L’Ecole Centrale Casablanca lance un «African Bachelor of Engineering»

Le groupement des Ecoles Centrales (GEC) lance sa formation «African Bachelor of Engineering» à l’Ecole Centrale Casablanca, un diplôme conjoint en collaboration avec l’institution 2iE. Ce programme d’excellence offre aux étudiants en ingénierie à fort potentiel l’occasion de développer un esprit d’innovation et de recherche alliant exigences techniques et responsabilités managériales. «Pour répondre aux besoins de son développement notamment industriel, l’Afrique peut compter sur les talents de très grande qualité qu’elle recèle et qui doivent bénéficier de la meilleure formation. Après avoir accompagné la création et le développement de Centrale Casablanca, Centrale Supélec est particulièrement heureuse de contribuer, avec ses partenaires, à la mise en place du «Bachelor Centrale-2iE» qui va permettre de compléter une offre de formation en ingénierie au meilleur niveau, et de fournir des professionnels à même de répondre parfaitement aux besoins des acteurs économiques», explique Romain Soubeyran, Président du Groupe Centrale et Directeur Général de Centrale Supélec.
Ghita Lahlou, Directrice de l’Ecole Centrale Casablanca, souligne pour sa part que «la formation «Bachelor Centrale-2iE» en Ingénierie s’inscrit totalement dans la stratégie de développement de l’École Centrale Casablanca. L’Ecole propose avec son partenaire 2iE et le soutien du Groupe Centrale, ce nouveau cycle de «Bachelor of engineering» autour des compétences centraliennes, une première dans le GEC et en Afrique. Celui-ci offre des débouchés dans des fonctions de management opérationnel, répondant à un besoin essentiel en encadrement technique du tissu socio-économique africain, notamment dans les domaines de l’industrie, de la logistique, de l’agro-alimentaire et des nouvelles technologies».
Rappelons que l’Ecole Centrale Casablanca s’appuie sur le réseau des autres Écoles Centrales et notamment le réseau TIME, cofondé par Centrale Supélec Paris, pour offrir aux étudiants des parcours de doubles diplômes internationaux, le plus souvent en 4 années : les 2 premières années à Casablanca et les dernières années dans l’établissement partenaire. Son programme est proche de celui de Centrale Supélec, adapté aux grands enjeux du continent africain. Les diplômés de Centrale Casablanca, dont 30% sont d’origine subsaharienne, sont formés dans un contexte multiculturel et international et sont destinés à servir le développement du continent africain.
M. E.