Web
Analytics
FINANCE

Le Crédit Agricole du Maroc passe haut la main son audit interne

Le Crédit Agricole du Maroc a reçu le label de certification de l’Institut Français de l’Audit Interne (IFACI), attestant de la conformité des processus d’audit de la banque, aux standards internationaux et son alignement continu aux meilleures pratiques en la matière. L’annonce a été faite lors des Rencontres de l’Audit Interne, organisées par l’IFACI le 21 septembre à Rabat, en collaboration avec l’Institut de l’Audit interne Maroc.

Cette rencontre a regroupé des participants issus de plusieurs organisations publiques et privées au Maroc. L’occasion de discuter des principales évolutions attendues dans les normes internationales d’audit interne et dont la publication officielle interviendra en 2024. La rencontre a vu également la remise des certificats de l’IFACI en faveur des organisations dont les fonctions Audit Interne ont été certifiées par l’organisme français.

Rappelons que la certification IFACI est une démarche pointue nécessitant le respect de 100 exigences détaillées du Référentiel Professionnel de l’Audit Interne (RPAI, version 2020), articulées autour de 5 piliers, à savoir le positionnement, le pilotage, le processus d’audit, le professionnalisme et le processus d’évaluation GRC (gouvernance, risque et conformité).

À noter aussi que la certification des processus d’audit interne du Crédit Agricole du Maroc a été actée à l’issue d’une mission de certification menée par l’IFACI, qui s’est poursuivie à travers l’organisation d’une mission dite visite de progrès, couronnée par un maintien de certification en faveur du Crédit Agricole du Maroc.

L.F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité