Web
Analytics
VOLTIGE AÉRIENNE

La patrouille «La Marche Verte» a fait sensation au meeting de Toulouse

La prestigieuse patrouille de voltige «La Marche Verte» a livré une prestation exceptionnelle et riche en sensations, à l’occasion de la 4ème édition du meeting aérien «Des Etoiles et Des Ailes» de Toulouse, tenue le week-end dernier à l’aéroport de Francazal.

A bord de 8 avions «Cap 232», les aviateurs militaires de la patrouille ont tenu en haleine des milliers de spectateurs de ce show aérien par des figures uniques au monde, dont un décollage avec des avions attachés par des cordes qu’ils détachent ensuite en vol lors d’un changement de formation. Ils sont aussi les seuls à réaliser la boucle dite «en miroir», effectuée par deux avions se faisant face, un en vol normal et l’autre sur le dos.

La participation de la patrouille de voltige marocaine à l’un des plus grands meetings aériens de France a été un «véritable succès», a indiqué la Consule générale du Maroc à Toulouse, Nadya Talmi, dans un communiqué. L’équipe marocaine de voltige a ébloui le ciel toulousain lors de cette édition «exceptionnelle et palpitante», donnant des émotions et des sensations fortes au public français, qui n’a cessé d’ovationner chacune de ses prouesses et acrobaties vertigineuses. La démonstration de la patrouille marocaine a été d’un très haut niveau, une fierté pour les Marocains résidant en France, venus nombreux pour assister à ce meeting, a ajouté la diplomate.

Créée en 1984 sur instructions de feu S.M. le Roi Hassan II, l’équipe de voltige «La Marche Verte» perpétue, par son nom, une étape glorieuse de l’histoire du Royaume, celle de la Marche Verte au Sahara marocain, le 6 novembre 1975. Elle est dotée de pilotes de chasse volontaires, qui ont suivi une formation extrêmement rigoureuse. Renommée à l’international, la patrouille a pris part à de nombreux meetings aériens à l’étranger et a remporté des distinctions, dont le premier Prix lors d’une compétition de patrouilles en 2005, aux Émirats Arabes Unis.

C. A.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button