Dernière ligne droite de la campagne «Kafa 3onfane didda al-atfal»

Les Associations Amane et Aida ont annoncé, hier mardi, le lancement de la 4ème et dernière partie de la campagne digitale «Kafa 3onfane didda al-atfal» («Halte à la violence contre les enfants»). L’objectif de cette campagne : communiquer sur les risques et dangers qu’encourent les enfants victimes de violence ainsi que sur les ressources mises à disposition afin de les signaler. Dans ce sens, une capsule vidéo a été réalisée avec la participation de plusieurs ONG : Espace de Citoyenneté, Association Amane, Association Agissons avec les Femmes, Union de l’Action Féministe, 100% Mamans… La campagne «Kafa 3onfane didda al-atfal» est visible sur la page Facebook «@AssociationAmane» et sur le compte Instagram «Association Amane».
L’Association Amane indique que «les violences à l’égard des enfants sont aussi perpétrées au sein de leur environnement immédiat, par des proches en qui les enfants portent une certaine confiance, ce qui crée de la confusion chez l’enfant et ne favorise pas le signalement de ces cas». De plus, le caractère tabou de certaines formes de violence explique que beaucoup trop de cas passent encore sous silence, ajoute l’ONG.
Rappelons que depuis mars 2021, l’Association Amane multiplie les actions sur les réseaux sociaux dans le cadre de la campagne «Kafa 3onfane didda al-atfal», menée en partenariat avec l’ONG Aida et financée par l’Agence catalane de coopération au développement (ACCD).
L’Association Amane signale par ailleurs que toutes les composantes de la société ont un rôle à jouer pour lutter contre le phénomène de violences à l’égard des filles et des garçons. En dépit de nombreuses avancées réalisées par le Maroc en matière de protection de l’enfance, de nombreux défis restent encore à relever. (Photo : ALM).
L. F.