Carma déploie un nouveau programme de conseil en relations publiques

Carma, fournisseur de services d’intelligence médiatique éprouvé à l’international, vient de renforcer son offre en consulting RP en mettant à la disposition de ses clients au Maroc un nouveau service pour les communicants. Il s’agit d’un nouveau programme de conseil en relations publiques entièrement pensé pour optimiser l’impact de toute approche de communication déployée par une entreprise. «Carma est en permanence à l’affût de l’excellence et ne cesse de rehausser la qualité de son service-client en établissant de nouvelles normes dans le domaine de l’intelligence médiatique, de la surveillance et de l’analyse des médias», explique Sofia Tazi, Directrice Générale de Carma Maroc. «Dans le cadre de ce nouveau programme qui est entièrement personnalisé, les consultants séniors et l’équipe de direction de Carma sont à l’écoute des clients pour définir avec eux les défis et les objectifs de communication qu’ils souhaitent atteindre, mais aussi d’établir, avec eux, un cadre d’analyse qui sera spécifiquement conçu pour eux», précise-t-elle.
Le nouveau programme lancé par Carma est décliné en quatre phases distinctes. Tout d’abord, la phase de l’audit durant laquelle interviennent les consultants en relations publiques de Carma, en quantifiant la portée de chaque action RP menée par l’entreprise. La seconde phase porte sur l’élaboration, avec les parties prenantes, des moyens nécessaires qui interviendront durant la stratégie RP menée par l’entreprise cliente. La troisième phase repose sur le développement d’un cadre de mesures avec des objectifs clairs qui permettront à chaque plan de RP d’atteindre son plein potentiel. La quatrième phase est celle de la veille stratégique, qui se situe en amont de la prise de décision et qui peut aussi être une phase initiatrice d’idées.
À travers ce nouveau programme, Carma entend offrir aux entreprises de nouvelles manières d’obtenir des couvertures médiatiques encore plus impactantes, mais aussi de donner une nouvelle dynamique à leurs relations publiques.