Procter &Gamble tend la main à Dar Al Atfal Sidi Bernoussi

En partenariat avec La Banque Alimentaire, le groupe Procter & Gamble a mené une action à caractère social et environnemental au profit de Dar Al Atfal Sidi Bernoussi, à Casablanca, ayant eu pour objectif la création d’un espace vert à travers la plantation d’une cinquantaine d’arbres fruitiers et oliviers et d’un jardin potager afin de contribuer à la sécurité alimentaire de l’établissement. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du programme RSE «Force For Good», permettra dès l’année prochaine une récolte de 1,25 tonne d’olives, 3 tonnes d’agrumes ainsi que d’autres fruits et légumes.
L’action a été accompagnée par un atelier jardinage, dans le but d’apporter aux participants le savoir-faire et l’outillage nécessaires à la conduite des cultures et du jardin maraîcher ainsi qu’à leur entretien durable. Une cinquantaine de volontaires se sont mobilisés pour la réussite de l’évènement. La journée a été clôturée par une célébration collective en présence des enfants de l’établissement.
Procter & Gamble a fourni une importante donation en produits d’hygiènes pour subvenir aux besoins nécessaires des pensionnaires de Dar Al Atfal Sidi Bernoussi. À cette occasion, Zainab Alji, Directrice de la Communication de Procter & Gamble Maroc, a indiqué que «le programme RSE accorde une importance majeure à la solidarité humaine, à l’égalité des chances et à la protection de l’environnement. C’est la raison pour laquelle nous déployons les efforts nécessaires pour s’assurer que nos marques agissent dans ce sens et apportent leur contribution positive à la société, et ce, à travers les différentes actions sociales et environnementales que nous menons en étroite collaboration avec nos partenaires. Par ailleurs, nous avons développé un programme de dons réguliers en partenariat avec la Banque Alimentaire qui représente une véritable passerelle entre Procter & Gamble et près d’une centaine d’établissements de protection sociale et d’associations à l’échelle nationale».
L. F.