Gestion de l’eau : Grohe lance un robinet hybride sans contact

À l’occasion de la Journée Mondiale du Lavage des Mains (eh oui, ça existe !), célébrée le 15 octobre de chaque année, le leader mondial de la robinetterie et du sanitaire, le groupe allemand Grohe, lance un modèle innovant de robinet hybride sans contact. Le spécialiste souhaite ainsi sensibiliser les utilisateurs sur l’importance de l’adoption de gestes responsables envers l’environnement, et plus particulièrement dans la consommation de l’eau, proposant ainsi au marché des solutions fonctionnelles et rationnelles dans les cuisines et salles de bains qui peuvent, de ce fait, améliorer les routines de lavage de mains de façon durable.
Novateur et moderne, le robinet hybride de Grohe, baptisé «Eurosmart», combine les avantages d’un robinet manuel à ceux d’un robinet sans contact. Grâce à la technologie du capteur intégré, l’utilisateur peut décider d’ouvrir l’eau sans contact ou actionner le levier manuel. Le fonctionnement sans contact est utilisé pour l’eau froide tandis que le manuel est utilisé pour le débit mixte. Cela permet d’éviter la consommation inutile d’eau chaude. Le robinet comprend également un limiteur de température intégré qui permet d’économiser l’énergie tandis que la technologie «Grohe EcoJoy» réduit la consommation d’eau sans compromettre les performances.
Performant, le nouveau robinet hybride Grohe se présente sous un design épuré et se décline en plusieurs variantes avec des esthétiques différentes, s’adaptant à tous les styles de salle de bains. Les consommateurs ont le choix parmi une large sélection de collections telles que «Essence E», «Bau Cosmopolitan E», «Eurosmart Cosmopolitan E» et «Eurocube E».