Web
Analytics
FMI & BANQUE MONDIALE

Des photographes et vidéastes marocains exposent leurs œuvres à Washington

19 photographes et vidéastes marocains ont exposé leurs œuvres à Washington, à l’occasion des assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) qui se sont tenues du 10 au 16 octobre courant. L’exposition collective s’inscrit dans le cadre du plan de communication mis en place par le ministère de l’Économie et des Finances pour assurer, durant les prochains mois, la promotion du Maroc en tant que pays hôte des réunions de ces deux institutions financières internationales, en octobre 2023 à Marrakech. «Cette exposition offre un regard neuf sur le Maroc» a indiqué dans une déclaration à la MAP son coordinateur, Yassine Alaoui Ismaili. «Ce sont des œuvres qui sortent un peu des clichés classiques sur le Maroc tout en immortalisant les changements profonds que connaît la société marocaine», affirme-t-il.

Organisée simultanément aux sièges de la Banque Mondiale et du FMI à Washington, l’exposition reflète un Maroc en mouvement à travers des images à couper le souffle, dégageant un instinct de mouvement inédit. «C’est une nouvelle manière de revisiter et de faire la promotion du Maroc, à travers la photographie, avec un accent mis sur le Maroc urbain», précise l’artiste photographe qui estime que les œuvres exposées invitent les visiteurs à un voyage visuel vers le nouveau Maroc, ses habitants et ses paysages uniques.

Plusieurs activités-phares ont mis en avant l’attractivité économique, touristique et culturelle du Maroc et ont donné un avant-goût aux délégués des États membres aux assemblées annuelles des deux institutions prévues dans la cité ocre, l’année prochaine.

C. A.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button