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Emirates et United Airlines concluent un deal historique

Emirates et United Airlines ont signé, le 14 septembre courant, un accord de partenariat historique visant à améliorer le réseau des deux transporteurs et permettre à leurs clients d’accéder plus facilement à des centaines de nouvelles destinations aux États-Unis et dans le monde. Ainsi, à partir de novembre prochain, les clients d’Emirates voyageant à Chicago, San Francisco et Houston (trois des plus grands centres d’affaires des États-Unis) pourront facilement prendre une correspondance sur les vols United Airlines au départ et à destination de près de 200 villes du continent américain avec un seul billet. Dans neuf autres aéroports américains desservis par Emirates (Boston, Dallas, Los Angeles, Miami, Newark, JFK, Orlando, Seattle et Washington DC), les deux compagnies auront un accord interligne.

Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airlines, déclare : «Deux des compagnies aériennes les plus importantes et les plus connues au monde s’associent pour mieux transporter les gens vers plus de destinations, à un moment où la demande de voyages reprend de plus belle. Il s’agit d’un partenariat important qui permettra aux consommateurs de bénéficier d’avantages considérables et qui rapprochera encore plus les Émirats arabes unis et les États-Unis. Nous nous réjouissons du retour d’United Airlines à Dubaï, l’année prochaine, où notre hub devient essentiellement une passerelle pour United Airlines vers l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient via le réseau combiné d’Emirates et de Flydubai. Nous sommes impatients de développer notre partenariat avec United Airlines sur le long terme».

Scott Kirby, PDG de United Airlines, a déclaré à son tour : «Cet accord réunit deux compagnies aériennes emblématiques qui partagent un engagement commun pour créer la meilleure expérience client dans les airs. Le nouveau vol de United vers Dubaï et nos réseaux complémentaires faciliteront les voyages internationaux pour des millions de nos clients, tout en contribuant à stimuler les économies locales et à renforcer les liens culturels. C’est un moment de fierté pour les employés de United et d’Emirates et je me réjouis de notre voyage ensemble».

À préciser que les deux compagnies aériennes ont récemment annoncé d’importants investissements dans l’expérience-client. Emirates va ainsi moderniser plus de 120 avions dans le cadre d’un effort de 2 milliards de dollars comprenant des choix de repas plus relevés, un tout nouveau menu végétarien, une expérience de «cinéma dans le ciel», des améliorations d’intérieur de cabines et des choix durables. Chez United Airlines, il est prévu le rajout de 500 nouveaux Boeing et Airbus dans la flotte, avec l’accent sur un nouvel intérieur caractéristique comprenant des écrans dans le dossier de chaque siège, des compartiments de rangement supérieurs plus grands, la connectivité Bluetooth partout et le Wi-Fi à bord le plus rapide du secteur aérien.

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