Tesla installe des Superchargeurs pour voitures électriques au Maroc

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a inauguré, jeudi dernier, deux stations «Tesla Superchargeurs» dans deux hôtels à Casablanca et à Tanger, chaque station disposant d’un total de quatre stands de super-charge électrique.
«Tesla Superchargeur» est un réseau de recharge rapide en courant continu de 480 volts déployé depuis 2012 par le constructeur automobile américain pour recharger ses voitures électriques.
Pour rappel, les stations «Tesla Superchargeurs» permettent de recharger complètement les voitures électriques de marque Tesla. Le temps de recharge varie d’un modèle à un autre, mais il se situe généralement aux environs d’une heure.
Pour utiliser ces stations, il suffit de brancher le véhicule à l’aide du connecteur de la station. Une fois le véhicule branché, la LED du port de recharge affichera une lumière clignotante verte pour indiquer que la charge est en cours, explique Tesla sur son site notant qu’il est possible de contrôler le niveau de charge sur le tableau de bord ou via l’application Tesla.
Rappelons aussi que le Maroc a été choisi par Tesla pour la production de transmetteurs (pièce essentielle des véhicules Tesla) sur le site du fabricant franco-italien STMicroelectronics, basé à Bouskoura, dans la région de Casablanca.
L. F.