L’UM6P organise un hackathon autour de l’intelligence artificielle

AI Movement, centre international d’intelligence artificielle rattaché à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), organise une compétition en partenariat avec ONU-Femmes Maroc, autour de l’intelligence artificielle comme vecteur d’autonomisation et d’égalité des genres.
Selon les organisateurs, ce concours répond à l’Objectif Durable 5 onusien «Égalité entre les sexes» et s’adresse à tous les Marocains d’ici et d’ailleurs. Comme conditions d’éligibilité, les projets proposés doivent, entre autres, contribuer à résoudre un problème important relatif à l’émancipation des femmes avec l’intelligence artificielle qui devra être au cœur de la proposition. Un jury international, constitué d’experts en intelligence artificielle et en sciences des données, procédera à l’évaluation des projets soumis. Les trois projets retenus se verront décerner leurs Prix, le 9 novembre prochain, lors de l’inauguration du Dôme de l’Intelligence Artificielle du centre AI Movement, à Rabat Technopolis.
Selon les initiateurs de ce projet, «le hackathon sera une occasion unique pour collaborer et construire des projets de solutions IA en faveur de l’autonomisation des femmes et de l’avancement de l’agenda d’égalité». La deadline pour les personnes souhaitant participer à cette compétition et soumettre les projets est fixé au 15 octobre prochain. Les résultats des présélections seront annoncés le 28 octobre, suivis de l’audition du jury international spécialisé dans l’innovation numérique qui se déroulera le 5 novembre.
L. F.