Web
Analytics
PATRIMOINE

Clap de fin pour le Festival national d’Ahidous

La 21ème édition du Festival national d’Ahidous, organisée récemment à l’initiative du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’Association Taimat pour les Arts de l’Atlas, a pris fin dimanche dernier à Ain Louh (province d’Ifrane).

Plus de 15 groupes de l’art d’Ahidous, représentant des Associations venant de plusieurs villes dont Khémisset, El Hajeb, Khénifra, Séfrou, Midelt, Béni Mellal, Taourirte, Taza, Meknès, Boulemane et Ifrane, se sont produits lors de la clôture de ce festival, tenu sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI

La dernière journée de cette 21ème édition a été marquée par un symposium sur la thématique de l’art d’Ahidous, mémoire artistique et scénique, animé par d’éminentes personnalités académiques et artistiques.

Devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cet art ancestral, le festival vise à préserver le patrimoine culturel dans ses multiples expressions et manifestations. Il vise aussi à le vulgariser et à assurer sa continuité pour le transmettre aux générations futures en soutenant les groupes, les artistes et les créateurs qui œuvrent à pérenniser son message.

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button