Web
Analytics
INTERNET

Les Marocains, 4èmes «emprunteurs» de Wifi de leurs voisins, à l’échelle mondiale

Les internautes marocains sont très nombreux à «emprunter» le Wifi de leurs voisins. C’est ce qu’a révélé, lundi dernier, une étude menée par le Global Consumer Survey de la plateforme de statistiques allemande Statista. Selon cette étude, les Marocains et les Suisses occupent la 4ème place dans le classement des pays où les internautes utilisent le réseau Wifi de leurs voisins avec un taux de réponse positive de 9% de la population. 

Ce phénomène s’explique en partie par la colocation et la location d’appartement, où c’est le propriétaire qui paie l’accès à l’internet ou l’un des colocataires qui est signataire du contrat avec l’opérateur télécoms. Pour d’autres, il s’agit de partager le Wifi avec les voisins ou encore d’utiliser leur connexion internet à leur insu.

Les emprunteurs de connexion internet sont 16% en Belgique et aux Pays-Bas, à admettre utiliser l’internet d’un tiers (voisin ou propriétaire) à domicile.

Le Maroc est le seul pays africain figurant sur cette liste, ce qui illustre le taux très élevé de pénétration de l’internet dans le pays.

E. D.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité