Web
Analytics
AÉRIEN

L’aéroport de Rabat-Salé opte pour la reconnaissance faciale

L’ONDA (Office National des Aéroports) a récemment lancé une campagne de consultation pour la fourniture et l’installation d’un smart system du parcours passagers dans le nouveau Terminal de l’aéroport international de Rabat-Salé.

Le nouveau dispositif est un système de digitalisation «ONE-ID» biométrique, mieux connu sous l’appellation technique de «Système de services aux passagers biométrique – SSPB)», basé sur la reconnaissance faciale. Ce système permettra de renforcer la sécurité et d’améliorer la fluidité du parcours passagers dans le nouveau Terminal de l’aéroport de Rabat-Salé. Un appel d’offre a été lancé, dans ce sens, mercredi dernier, en vue d’une ouverture des plis fixée à la mi-septembre prochain.

Le nouveau système comprend une application mobile permettant l’enrôlement biométrique et la création du «sésame» biométrique du passager, en plus de bornes d’enregistrement en libre-service et à utilisation commune (12 unités), des bornes de dépose-bagage biométriques dédiées (12 unités), une porte biométrique d’accès à la zone stérile (E-Gate, 8 unités), des bornes d’embarquement biométriques (12 unités) et des bornes d’information (8 unités).

E. D.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button