Une grosse bulle de zénitude, cet été, au Radisson Blu Al Hoceima

C’est un été bouillonnant de bonne humeur, d’animations et d’activités festives qui se déroule au Radisson Blu Al Hoceima, l’un des fleurons de l’enseigne internationale et assurément l’un des resorts les plus irrésistibles du Royaume. À en croire sa Directrice Ventes et Marketing, Bouchra Baha, la saison estivale est, en effet, exceptionnelle à tous les plans. Idéalement situé entre ciel, mer et forêt, le Radisson Blu Al Hoceima est le plus prestigieux des établissements hôteliers de la marque Radisson dans le Nord du Maroc, un magnifique 5 étoiles à 7 kilomètres seulement de la perle du Rif, Al Hoceima, au bord de la non moins magnifique plage Sfiha. Concept à la fois Familles et Corporate, sa vocation est ainsi sous le curseur de Quentin Bourru, le General Manager qui a relancé l’activité de l’établissement au début de cette année, lorsque la réouverture du ciel a été décidée par les pouvoirs publics.
Sur une superficie de 26 hectares, le resort est composé de 432 chambres spacieuses dont 72 chambres supérieures, 72 chambres premium et 288 Suites junior. Il propose un retour au naturel et à la simplicité grâce à une architecture intérieure simple et épurée. Partagé entre hôtel et résidences, l’orientation du Resort offre des vues imprenables sur la méditerranée, le jardin ou encore la forêt. C’est la parfaite destination pour des escapades en couple, entre amis, ou des vacances en famille, avec la gratuité pour les enfants de moins de 12 ans.
Le Radisson Blu Al Hoceima est une promesse de zénitude assurée ! Soucieux du bien-être et de l’évasion de ses hôtes, le resort a été conçu par des designers de renom mêlant élégance et sobriété architecturale. Il entend faire cette promesse pour des moments précieux, combinant expérience haut de gamme et instants de douceur dès que l’on franchit les portes. Tout est, en effet, pensé et organisé pour vivre une expérience unique dans l’une des plus belles régions du Royaume. SPA & Wellness, healthy food, fitness, détente, promenade… Un programme 100% bien-être dans un cadre agréable, tel est l’engagement pris par le resort pour offrir à ses convives un séjour inoubliable et surtout l’envie de revenir !
Idéal pour se ressourcer été comme hiver, l’hôtel propose un espace détente «The Rosemary SPA» avec une carte de soins complète et l’incontournable duo hammam-SPA. Cette séance bonheur peut débuter ou se terminer plus sportivement dans la salle de fitness, entièrement équipée de machines dernier cri avec l’accompagnement de coachs professionnels. Le SPA, le plus grand de la région avec ses 2.000m2, propose également une piscine intérieure chauffée, pour s’offrir quelques brasses dans le calme absolu, à peine troublé par le clapotis de l’eau. Un pur bonheur.
Pour les amateurs de sport, l’établissement propose également 3 terrains de pétanque, 3 courts de tennis, 1 terrain de football, faire du Yoga en plein air, faire des randonnées et de la plongée dans les eaux couleur turquoise de la Méditerranée. Les enfants de 4 à 12 ans peuvent, quant à eux, s’amuser dans un Kids Club entièrement aménagé pour les accueillir et les divertir tout au long de la journée. Ici, on ignore l’ennui…
Le Radisson Blu Resort Al Hoceima propose 5 restaurants et 2 bars, ouverts au grand public. Depuis le bar lounge «The Penthouse», on peut profiter d’une vue imprenable sur la piscine, autour d’un cocktail et de tapas. L’Open Bar offre également une ambiance des plus agréables pour des soirées rythmées entre amis.
La cuisine, un des points forts du resort, est gérée d’une main de maître par le Chef qui n’hésite pas à quitter ses fourneaux pour aller à la rencontre des hôtes et récolter leurs appréciations. Il met en musique tout un ensemble d’ingrédients pour concocter une variété de plats et menus healthy que l’on peut déguster dans les différents espaces de restauration de l’hôtel. «The Cedar», restaurant principal, propose toute la journée un buffet varié, de produits frais et locaux. Si l’on est amateur des mille et un délices de la gastronomie marocaine, «The Saffron» offre un cadre traditionnel des plus somptueux. «The Fish House» propose, pour sa part, de déguster un plateau de fruits de mer ou de siroter, dans une ambiance design et cosy, un des cocktails à la carte. Et pour s’offrir un grand bol d’air vivifiant, «The Island», situé en bord de mer, invite à déguster de délicieux cocktails et snackings, les pieds dans l’eau ! Enfin, le «Splash Bar», situé au bord de la grande piscine, promet une ambiance cosy mémorable, avec de la musique live et des performances du DJ résident.
Autour du resort, tout invite à la découverte dans la région. Pour se laisser transporter dans les méandres de la culture et de l’histoire, la proximité du Radisson Blu Resort Al Hoceima de la ville offre la possibilité de découvrir la perle du Rif. Pas loin du resort, au milieu d’une forêt luxuriante, se trouvent les ruines d’Al Mazamma, un vieux port de la ville médiévale.
L’établissement est également un cadre tout indiqué pour les événements incentives. Il est, en effet, doté d’un balroom de 900 mètres carrés modulables et d’espaces extérieurs au choix, dont une salle de conférences plénières, éclairée de lumière naturelle, d’environ 600 mètres carrés, et un espace de banquet de 2.500 mètres carrés pouvant accueillir réunions, formations et événements jusqu’à 400 personnes. Ces espaces ont été pensés en adéquation avec les codes du resort : fonctionnels sans jamais sacrifier l’esthétique.
Le triptyque bien-être, gastronomie et découverte est sans nul doute le leitmotiv du Radisson Blu Resort Al Hoceima pour un dépaysement garanti. L’ensemble du personnel s’y emploie quotidiennement et ne lésine pas sur les efforts pour répondre aux exigences des hôtes.