L’opérateur historique révèle ses indicateurs d’activité pour le 1er semestre 2021

Maroc Telecom a publié ce matin ses indicateurs d’activité au titre du premier semestre 2021. L’opérateur historique annonce ainsi :
– Une progression de la base clients du groupe de 7,5%, à près de 74 millions de clients.
– Une quasi-stabilité du chiffre d’affaires consolidé au 2ème trimestre 2021 (-0,8% à change constant.
– Un maintien de la marge d’EBITDA (bénéfices avant impôts à un niveau élevé de 51,5%.
– Une solide performance des filiales «Moov Africa», dont le chiffre d’affaires progresse de 4,7% à taux de change constant, sur le 2ème trimestre 2021.
– La poursuite du développement de la Data Fixe au Maroc (+7,7%).
– Un résultat net part du groupe en progression de 43,6% (-5,8% à base constante et en tenant compte des ajustements).
– Une accélération des investissements du groupe, orientés vers le renforcement des infrastructures des réseaux Fixe et Mobile et l’amélioration de la qualité de service.
– Une dette nette en baisse de 20,0% à change constant et représentant seulement 0,8 x l’EBITDA.
Selon Maroc Telecom, les résultats de ce premier semestre 2021 sont en ligne avec les prévisions, démontrant la résilience du groupe et la pertinence de ses choix stratégiques. La forte mobilisation de ses équipes, l’effort constant d’innovation et de digitalisation, les performances de ses filiales ainsi que la maîtrise des coûts permettent à l’opérateur de maintenir une profitabilité élevée.
Maroc Telecom affirme en outre mettre tout en œuvre pour accompagner la relance économique des pays dans lesquels il opère, notamment par sa politique volontariste d’investissements pour anticiper l’essor croissant des usages et des parcs sur l’ensemble de ses réseaux.