Web
Analytics
ASSURANCE

Al Maghribia Takaful, filiale participative de La Marocaine Vie, démarre ses activités

Al Maghribia Takaful vient d’être agréée par l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), ainsi que par Dar Al Amane en tant qu’intermédiaire d’assurance. Elle a pour vocation de permettre d’effectuer des opérations d’assurances «Takaful Famille», «Takaful Investissement» et «Takaful Général».

Filiale à 100% de La Marocaine Vie, Al Maghribia Takaful,a été créée pour répondre aux besoins de protection des personnes désireuses de souscrire à des solutions d’assurance conformes aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas. Elle démarre son activité au Maroc en allant à la conquête de nouveaux clients, notamment ceux qui étaient jusque-là réticents à contracter un financement sans couverture.

Dans l’immédiat, Al Maghribia Takaful propose une offre d’assurance Takaful aux personnes bénéficiaires de financement participatif, qui sera suivie de la vente des produits Multirisque Bâtiment puis d’Assurance Investissement Takaful, à travers le réseau d’agences de Dar Al Amane (composé de 14 agences à travers le Maroc, avec une ambition d’atteindre la barre des 50 agences à horizon 2025). Elle prévoit également d’élargir la distribution de ses offres à des partenaires extérieurs au groupe. À plus long terme, l’offre sera complétée par le produit d’assurance Non-vie.

Al Maghribia Takaful entend se positionner en tant qu’acteur de référence sur le marché de l’assurance participative au Maroc, dont le potentiel est estimé à 1 milliard de DH à l’horizon 2027.

Précisons qu’Abdelkrim Fazazi, au lendemain de sa nomination par le Conseil d’administration, est devenu depuis le 1er juin 2022 Directeur Général d’Al Maghribia Takaful, sa mission tant de mettre en œuvre les fortes ambitions de la filiale de La Marocaine Vie, en soutenant la croissance de Dar Al Amane et en installant progressivement la marque Al Maghribia Takaful dans un marché émergent au Maroc.

Notons aussi qu’Al Maghribia Takaful affiche une forte ambition de contribuer à la protection et à l’inclusion financière d’une partie de la population qui ne bénéficie d’aucune couverture d’assurance, ainsi qu’au développement de l’assurance participative au Maroc.

Le logo choisi par Al Maghribia Takaful illustre les valeurs d’entraide et de solidarité via la représentation de deux mains superposées et rapprochées, avec une référence en parallèle à la religion musulmane, suggérée via deux croissants de lune formant un cercle. L’identité visuelle a été pensée pour symboliser la force du business-model marocain, reposant sur un principe de mutualisation du risque entre les participants au système. (Photo : Média24).

LAIDIA FAHIM

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button