Deux nouveaux produits Takaful commercialisés par Bank Assafa

Bank Assafa, filiale participative du groupe Attijariwafa Bank, a organisé récemment en partenariat avec Wafa Takaful une rencontre à Casablanca avec la presse nationale. Au cours de ce conclave, Youssef Baghdadi, Président du Directoire de Bank Assafa, et Mohamed Ibrahimi, Directeur Général de Wafa Takaful, ont annoncé le lancement de la commercialisation de deux produits d’assurance Takaful. Il s’agit d’«Assafa Takaful Ousra» et d’«Assafa Takaful Dari», proposés sous les déclinaisons des garanties suivantes : décès invalidité (pour «Assafa Takaful Ousra») et multirisque bâtiment (pour «Assafa Takaful Dari»). Les deux produits sont parfaitement conformes aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas du Maroc (CSO) et viennent compléter l’offre «Mourabaha» du groupe bancaire.
Youssef Baghdadi a indiqué à ce propos qu’:«Avec le lancement de ces deux produits, l’offre «Mourabaha» devient enfin complète. Les produits reposent sur le système d’assurance Takaful dont le but est la couverture de risques à travers un Fonds d’assurance dédié, dénommé Takaful», ajoutant qu’«Avec le lancement de ces deux produits-phares, Bank Assafa étoffe davantage la palette de ses produits participatifs parallèlement à la complétude de l’écosystème de la finance participative au Maroc. L’objectif est de pouvoir répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante».
Dans la pratique, «Assafa Takaful Ousra» garantit la couverture d’un financement «Mourabaha» en cas de décès ou d’invalidité, tandis qu’«Assafa Takaful Dari» est destiné aux clients ayant bénéficié d’un financement «Mourabaha» immobilier et permet de couvrir le bien financé par ce biais contre différents types de risques : incendies, explosions, dégâts des eaux, bris de glace…
Rappelons que Bank Assafa, leader de la finance participative au Maroc et filiale à 100% d’Attijariwafa bank, capitalise constamment sur son expertise en proposant des solutions innovantes et adaptées, mises à la disposition de ses clients, particuliers, professionnels et entreprises. Parallèlement à cette diversification des produits, les solutions digitales développées par la banque participative permettent aujourd’hui un service de proximité au client. En plus de l’accès et la gestion des comptes à distance à travers «Assafa Mobile» et «Assafa Net», la banque a mis en place des plateformes digitales «Assafa Showroom» pour la clientèle avec des offres automobiles et immobilières variées. Quant à «Wafa Takaful», elle est agréée par l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) pour effectuer des opérations d’assurances «Takaful Famille», «Takaful Investissement» et «Takaful Général». L’engagement de Wafa Takaful au service de la finance participative et de l’inclusion financière qu’elle sous-tend se fait sous la marque «Wafa», affichant ainsi son adossement au leader des assurances au Maroc et apportant ainsi l’ensemble des garanties de professionnalisme, d’expertise et de qualité de services.
LAIDIA FAHIM