Web
Analytics
SPORT

Le Kenya s’inspire du Maroc pour développer son football

La presse kenyane rapporte que le Secrétaire du ministère des Sports, Abubu Namambwa, s’est entretenu mardi dernier avec l’Ambassadeur du Maroc au Kenya, Abderrazzak Lassel, au siège de la représentation diplomatique marocaine. Abubu Namwamba a exprimé la volonté du ministère des Sports kenyan à effectuer une analyse comparative au Maroc sur la manière d’améliorer la gestion du jeu de football, après le succès des Lions de l’Atlas lors de la dernière Coupe du Monde de la FIFA, l’année dernière au Qatar, où il a terminé 4ème, étant la 1ère équipe africaine à atteindre les demi-finales au niveau mondial. Les deux responsables ont discuté des domaines de collaboration et de partenariat ciblant les sports et les arts créatifs.

Le Maroc, qui est la meilleure équipe africaine, classée 11ème au monde, a également dominé le football de clubs avec le Wydad Casablanca, le Raja Casablanca et les dames de l’AS FAR, remportant respectivement la Ligue des Champions de la CAF 2022, la Coupe des Confédérations de la CAF 2021 et la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2022. L’équipe féminine marocaine s’est également qualifiée pour la Coupe du monde de cette année pour la 1ère fois avec la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Par ailleurs, le Maroc a déposé sa candidature pour l’organisation la CAN 2025 ainsi que pour la co-organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

C. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button