ÉCONOMIE VERTE

«Génération Green 2020-2030» : le Crédit Agricole communique sur le financement

Le Crédit Agricole du Maroc organise aujourd’hui à Rabat un symposium dédié au financement de l’agriculture nationale. L’événement, qui réunira les principaux opérateurs du secteur, avec la participation du Département ministériel de l’Agriculture, est l’occasion pour les participants de se pencher, de manière transversale, sur le financement de l’agriculture nationale dans le cadre de la stratégie «Génération Green 2020-2030».

Depuis novembre 2020, la banque verte a organisé un cycle de rencontres avec les 17 fédérations interprofessionnelles agricoles. Une démarche qui a permis la signature de plusieurs protocoles d’accompagnement. Ces accords, déjà finalisés, vont être officiellement présentés lors de la manifestation d’aujourd’hui.

Rappelons que le Crédit Agricole se mobilise fortement dans le cadre du Plan Maroc Vert. Résultat : les réalisations ont largement dépassé les engagements initiaux, passant presque du simple au double.

Dans le même esprit de mobilisation en faveur des opérateurs et des filières agricoles, la banque a développé des offres spécifiques dédiées à la valorisation des terres collectives agricoles et à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes en milieu rural, conjointement avec le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité