Web
Analytics
TOURISME

Les arrivées au Maroc grimpent à 1,5 million à fin avril dernier

Les arrivées de touristes aux postes frontières marocaines ont enregistré un net rebond, soit +215%, au cours des quatre premiers mois de 2022, pour atteindre 1,5 million, selon la Direction du Trésor et des Finances Extérieures (DTFE). Cette hausse fait suite à une augmentation de 428% pour les touristes étrangers et de 129% pour les Marocains Résidant à l’étranger (MRE), indique la DTFE dans sa récente note de conjoncture.

L’activité touristique au Maroc a affiché une évolution positive depuis le début de 2022, favorisée par la réouverture des frontières nationales à partir du 7 février dernier, l’amélioration de la situation sanitaire et la mise en œuvre d’un programme d’urgence d’un montant de 2 milliards de DH pour soutenir le secteur touristique. Par rapport à la même période de l’année 2019, le nombre total des arrivées demeure en baisse de 59,5%, soit 69% pour les touristes étrangers et 42,5% pour les MRE.

Les dernières données disponibles à fin février indiquent par ailleurs une amélioration de 19,8% des nuitées réalisées dans les établissements classés, sous l’effet d’une hausse de +33,1% pour les non-résidents et de 15,5% pour les résidents. Toutefois, ces nuitées ne représentent que 27% du total des nuitées réalisées au cours de la même période de l’année 2019.

Ces performances devraient se renforcer au cours des prochains mois à la faveur notamment de la suppression de l’obligation de présenter un test «PCR» aux frontières aériennes. Le lancement par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) d’une campagne internationale inédite, «Maroc, Terre de lumière», a également pour objectif de récupérer rapidement la position du pays d’avant la crise sanitaire et le hisser parmi les destinations mondiales les plus attractives.

C. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité