Web
Analytics
SANTÉ

Une Caravane médico-chirurgicale profite à plus de 1.500 bénéficiaires à Essaouira

Une caravane médico-chirurgicale a été lancée au sein du Centre Hospitalier Provincial (CHP) Sidi Mohamed Ben Abdellah à Essaouira et dans la Commune d’El Hanchane (50 km de la Cité des Alizés) au profit des populations locales. Plus de 1.500 personnes ont pu bénéficier de cette opération exceptionnelle initiée par l’Association Ajial Al Ghad. Les bénéficiaires ont accédé à des prestations médicales de proximité, notamment des femmes, des enfants et des hommes devant subir différentes interventions chirurgicales (chirurgie interne et infantile) au sein du CHP.

Pour cette opération, une équipe de chirurgiens et d’infirmiers a été mobilisée au niveau du bloc opératoire du Centre hospitalier pour mener 57 interventions chirurgicales.

Un important staff de professionnels de santé (médecins spécialistes, infirmiers, assistants) et des pharmaciens a été également mobilisé dans la commune d’El Hanchane pour effectuer des consultations dans différentes spécialités (ophtalmologie, diabétologie, cardiologie, gynécologie, gastrologie, pédiatrie et médecine générale) au profit des populations locales. Outre les consultations, les patients ont bénéficié aussi d’une distribution gratuite de médicaments.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité