L’ONMT fédère son capital humain et concentre sa force de frappe sur la promotion

Après le succès de la récente opération «Light Tour», avec ses deux phases, qui a fait suite à la remarquable campagne mondiale «Maroc Terre de Lumière», lancée il y a quelques semaines sur une vingtaine de marchés majeurs, voilà que l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) revient à la charge avec une nouvelle initiative essentielle en termes de management. L’Office prend, en effet, une nouvelle fois les devants en mobilisant sa Task Force à l’échelle à la fois internationale et locale. Il a ainsi boosté en interne sa stratégie commerciale et promotionnelle sur l’ensemble des marchés à travers le monde et au Maroc. L’ensemble des délégués à l’étranger de l’ONMT se sont donc réunis, hier à Casablanca, aux côtés des équipes centrales pour faire le point sur la relance des marchés touristiques et synchroniser les efforts pour le second semestre 2022 ainsi que les saisons suivantes.
Pour Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, «Notre mobilisation est permanente afin d’accompagner la relance et reprendre à très court terme l’ensemble de l’activité. Nous sommes aujourd’hui plus que jamais déterminés à récupérer notre position et même à la dépasser en mettant tout en œuvre pour développer toutes les potentialités du marché national et des marchés internationaux à forte valeur ajoutée».
La dynamique enclenchée depuis plusieurs mois, en vue du retour en première ligne de la destination Maroc dans les radars des prescripteurs internationaux, se précise et commence d’ores et déjà à porter ses fruits. L’ONMT maintient néanmoins la pression pour assurer une reprise effective des parts de marché. Démarchage commercial, prospection des prescripteurs de voyages, négociations avec les tour-opérateurs et les compagnies aériennes internationales, marque touristique «Maroc Terre de Lumière», présence digitale, couvertures médiatiques de la destination… Tous les chantiers ont été revus et renforcés.
Les équipes de l’ONMT portent, de ce fait, sur leurs épaules la lourde responsabilité de favoriser une montée en puissance des volets commerciaux et de promotion de la destination marocaine. Une batterie de mesures sera déployée au fur et à mesure des semaines à venir tant pour le tourisme international que national.
L’ONMT confirme ainsi son objectif visant à positionner le Maroc parmi les destinations préférées des touristes marocains et internationaux et s’inscrit ainsi dans une démarche agressive de reconquête des grands marchés émetteurs de touristes vers le Royaume.
M. E.