La start-up Presta Freedom lève 11 millions de DH auprès d’Azur Innovation Fund

Forte de la croissance et du succès qu’elle a connue ces deux dernières années, Presta Freedom, société spécialisée dans les services de ménage à domicile, ouvre son capital à Azur Innovation Fund, un fonds d’investissement spécialisé dans le financement de start-ups innovantes au Maroc. Grâce à son business model à fort potentiel de développement, Presta Freedom a réussi à lever plusieurs fonds permettant d’accompagner ses différentes phases de croissance. Aujourd’hui, avec une levée de l’ordre de 11 millions de DH auprès d’Azur Innovation Fund, la start-up cherche à développer ses chaînes logistiques et technologiques afin de s’aligner à la croissance de l’entreprise et l’élargissement de la palette de services proposés aux clients. En particulier, le management ambitionne une expansion régionale dans les grandes villes du Royaume, voire en Afrique à l’horizon 2024 qui sera possible grâce à cette nouvelle levée de fonds.
«Nous sommes fiers de cette opportunité de croissance que nous offrent nos partenaires Azur Innovation Fund. C’est une étape décisive dans le développement de cette start-up que j’ai lancée il y a quelques années pour répondre à un besoin spécifique et dont le succès dépasse aujourd’hui les prévisions les plus optimistes. C’est un nouveau métier centré sur l’humain et qui répond à des exigences majeures en termes de qualité, de sécurité et d’efficacité», confie Majid Benslimane, fondateur et CEO de Presta Freedom.
Aujourd’hui, cette entreprise 100% marocaine compte presque 1 millier d’abonnés récurrents qu’elle compte multiplier par 10 à moyen terme. En termes de ressources humaines, son patron rappelle que Presta Freedom est «fortement ancrée dans la voie du renforcement des compétences de ses ressources humaines, soulignant l’effort d’investissement orienté vers la formation professionnelle spécifique». La start-up emploie actuellement une centaine de personnes qui interviennent directement chez les clients (techniciennes de surface, cheffes d’équipes, superviseurs…). «Ces personnes sont sorties de l’informel et de la précarité et bénéficient désormais d’un cadre de travail décent et sécurisé et avec une couverture sociale et des opportunités de carrières pour une meilleure qualité de vie personnelle et professionnelle», souligne le CEO de l’entreprise.
Quant à Azur Innovation Fund, il s’agit d’un Fonds d’amorçage qui a pour objet le financement en capital et quasi-fonds propres des start-ups innovantes au Maroc. Il est doté de 350 millions de DH et vise la participation dans un portefeuille limité à 20 start-ups. Créé à l’initiative du gouvernement, il vise à promouvoir l’esprit d’entreprise et le développement des TPME en soutenant les start-ups à forte croissance.