Web
Analytics
CULTURE

Un grand événement autour du patrimoine immatériel de la région Casablanca-Settat

Dans le cadre du programme national relatif aux activités du «Mois du Patrimoine 2022», lancé par le Département de la culture du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, et sur initiative de la Conservation Régionale du Patrimoine Culturel de la région Casablanca-Settat, le 1er Forum Régional du Patrimoine aura lieu à partir de demain 6 mai et durera jusqu’au 18 du mois courant. L’événement aura lieu sous le thème «De génération en génération» et se tiendra dans plusieurs villes et provinces de la région, notamment Casablanca, El Jadida, Settat, Azemmour et Benslimane.

Cette manifestation culturelle est organisée en coopération avec l’Arrondissement de Sidi Bernoussi, la Direction provinciale de la Culture des provinces d’El Jadida et de Sidi Bennour et la Direction provinciale de la Culture des provinces de Settat et de Benslimane. L’opération sera menée en coordination avec les institutions élues, les établissements d’enseignements publics et privés et les organisations de la société civile de la région Casablanca-Settat. Le Forum comprend un programme culturel riche et diversifié pour célébrer le patrimoine culturel de la région. Il vise à valoriser l’héritage ancestral et unique qui caractérise le patrimoine culturel marocain, et spécialement le patrimoine culturel matériel et immatériel de cette région.

De multiples activités figurent au programme de l’événement, notamment des conférences, des ateliers de formation, de dessin et de sensibilisation sur le patrimoine de la région au profit des élèves, ainsi que des prestations artistiques folkloriques et de l’art du Malhoun et de l’Andalousie, de même que des expositions sur la valorisation du patrimoine.

Selon les organisateurs, la célébration du «Mois du Patrimoine 2022» dans cette région qui se distingue par un patrimoine riche et diversifié (kasbah de Boulaâouane, Tazotas, Fauconnerie, Jellaba Saïssia, broderie au motif du dragon…), vise à redynamiser la vie culturelle dans la région. Outre des visites guidées au siège de la Maison de l’Artisan d’Azemmour au profit des élèves, des visites de monuments historiques des cités portugaises à El Jadida et Azemmour sont également au programme.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button