La célèbre maison parisienne Celinni expose son art du diamant à Marrakech

C’est comme si vous aviez un petit bout de la Place Vendôme de Paris en plein Guéliz à Marrakech ! L’impression est, en effet, bien là. Une première dans les annales mondaines et touristiques de la cité ocre qui accueille, à travers l’emblématique Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Éden, la non moins emblématique enseigne Celinni. Une marque de luxe dans la tradition française mondialement établie en matière de joaillerie. Celinni est une entreprise familiale qui cultive, depuis 1967, un positionnement inédit : la démocratisation de l’univers du diamant, toujours dans le plus grand respect de la tradition joaillière française. Membre privilégié de la Bourse d’Anvers, la Maison Celinni travaille sans intermédiaires et achète directement les diamants qu’elle personnalise dans ses ateliers d’artisan, sur la place mythique Vendôme parisienne.
Après l’ouverture d’un premier show-room en 2019 en plein centre de Casablanca, l’enseigne a décidé d’investir le prestigieux établissement hôtelier marrakchi, toujours en quête d’esthétisme et de nouvelles expériences pour ses clients, présentant des collections de bijoux en diamants qui donnent à rêver et font voyager l’imagination ! On doit l’événement à Fabrice Castellorizios, un grand passionné du Maroc, qui dirige le Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Éden depuis son ouverture en 2016. «Nous nous remettons constamment en situation de challenge avec nos équipes pour offrir aux clients comme aux voyageurs de passage des moments d’exception dans l’univers de l’hôtel. Avec Celinni, une griffe internationale prestigieuse est à portée de regard et de bourse aussi, la philosophie de la marque étant de démocratiser autant que faire se peut le plaisir d’admirer un diamant que l’on peut porter au doigt», confie le Directeur Général de l’hôtel qui a pignon sur rue dans le très couru quartier Guéliz.
«Vous pourrez être reçu dès aujourd’hui, sur rendez-vous, par un diamantaire Celinni dans ce nouveau corner, au sein de ce lieu d’exception chic et élégant, afin de découvrir toutes les plus belles créations de la Maison Celinni. Au programme de votre visite, histoire et compréhension du diamant et immersion dans le monde de la joaillerie parisienne. Vous pourrez même apprendre comment regarder un diamant à la loupe», promet Fabrice Castellorizios.
Joaillier spécialiste du sur-mesure depuis six générations, la Maison Celinni est pionnière dans la démocratisation du diamant Elle propose une sélection éclectique de bijoux en diamants et pierres précieuses, choisis avec soin en direct avec le fabricant et certifiés par les plus grands laboratoires de gemmologie. Son Président, David Sussman, est lui-même issu d’une grande famille de diamantaires. C’est aussi l’un des rares membres français de la Bourse du Diamant d’Anvers, en Belgique. « Il faut être parrainé par trois membres de la Bourse pour l’intégrer», explique-t-il. «J’ai été le plus jeune membre à être admis dans cette Bourse», précise-t-il, soulignant que les diamantaires et les experts-joailliers de Celinni sont tous issus des meilleures écoles de gemmologie et perpétuent une tradition de savoir-faire, de rigueur et d’excellence. Outre ses ateliers parisiens, Celinni possède également des show-rooms en Suisse, à Nice, à Lyon, à Bordeaux, à Lille et à Casablanca depuis 2019. Et voilà Marrakech qui rejoint, aujourd’hui, le réseau Celinni.
M. E.