Le Fès Marriott Hôtel Jnan Palace sublime le Ramadan avec le Chef Hicham Moufid

Le Fès Marriott Hôtel Jnan Palace convie, en ce mois sacré, les inconditionnels de la tradition de vrai Ftour à la marocaine. Une invitation à découvrir les plaisirs du Ramadan et ses mets raffinés sous le signe du terroir fassi. Dans un cadre somptueux, l’hôtel 5 étoiles propose, en effet, une expérience culinaire d’exception dans une ambiance empreinte de spiritualité et de sérénité. En famille ou entre amis, on partage au Fès Marriott Hôtel Jnan Palace un moment convivial et chaleureux autour d’un buffet généreux aux mille et une saveurs marocaines et méditerranéennes.
De Ftour en Ftour, le menu se transforme, offrant des voyages gustatifs différents. Huit thèmes sont en effet élaborés pour régaler les papilles les plus exigeantes. Sur les tables, une farandole de mets parfumés ainsi qu’un Salad Bar et une série de tajines et de plats typiquement traditionnels. Au menu également, de délicieuses spécialités libanaises : hommos, falafels, baba ghanouj et une déclinaison de desserts plus gourmands les uns que les autres.
Derrière ce menu haut en saveurs et en couleurs, un nouveau et talentueux Chef exécutif, Hicham Moufid. Pour cet amoureux de la gastronomie, originaire de Fès (la belle histoire !), la cuisine est une passion familiale. Après avoir découvert l’art culinaire auprès de son père, Hicham Moufid a évolué auprès de Chefs étoilés et maîtres cuisiniers français à la célèbre Villa Mandarine à Rabat. En 2011, il a participé notamment à l’ouverture du Jardin des Biehn à Fès, avant d’ouvrir en 2017 son propre restaurant, «Le Loubard» (succulent jeu de mot), mettant à l’honneur le loup bar, poisson emblématique décliné sous différentes formes dans les assiettes. Le talentueux Chef est aussi l’auteur d’un livre de cuisine regorgeant de recettes mêlant authenticité marocaine et raffinement français. Il a décroché la 4ème place du concours «Marocotel» en 2004. Après un long et riche parcours, Hicham Moufid est revenu en 2022 dans sa ville natale, Fès, pour y intégrer le prestigieux établissement Fès Marriott Hôtel Jnan Palace en qualité de Chef exécutif. «Il s’agit de perpétuer la tradition d’excellence gastronomique et mettre en avant un héritage culinaire immémorial, à travers des mets aussi nobles que leurs origines», confie-t-il. Avec l’aide de ses équipes, Hicham Moufid compte à la fois poursuivre le rayonnement gastronomique du palace fassi et sublimer l’expérience culinaire offerte aux clients.
Le Ftour ramadanien au Fès Marriott Hôtel Jnan Palace est proposé à 300 DH par personne. Une offre spéciale Ramadan (soumise à conditions) est par ailleurs au programme à partir de 1.600 DH incluant une nuitée avec Ftour et S’hour compris.
M. E.