Web
Analytics
SANTÉ

Une Journée nationale pour démystifier l’épilepsie !

La Ligue Marocaine Contre l’Épilepsie (LMCA) vient de rappeler, à l’occasion de la Journée Nationale Contre l’Épilepsie, que cette maladie touche plus de 400.000 personnes au Maroc. «Le 8 février est une Journée Nationale Contre l’Épilepsie, organisée par la Ligue Marocaine Contre l’Épilepsie dans le but d’amener les gens à parler de cette maladie afin de lutter contre les idées reçues et pour que les personnes atteintes se sentent moins seules», indique un communiqué de la Ligue. Il s’agit d’une maladie neurologique chronique qui correspond à des décharges électriques anormalement élevées dans le cerveau, lesquelles se traduisent par des crises spontanées, souvent très brèves, mais qui peuvent varier en intensité, explique la même source. La maladie est la plus courante parmi les affections neurologiques graves et l’une des maladies non transmissibles les plus répandues dans le monde. Pourtant, elle est encore méconnue au Maroc, en raison des croyances populaires qui limitent sa prise en charge efficace.
Afin de contribuer à limiter les différents préjugés sur l’épilepsie et accompagner les personnes atteintes, la LMCE se mobilise dans le but de sensibiliser le grand public à cette maladie et en parler davantage, rappelant ses symptômes, les gestes à connaître et à pratiquer en cas de crise et, plus important encore, l’accepter et vivre avec elle !
«L’épilepsie est un problème de santé publique, qui touche 400.000 personnes au Maroc. À cause des préjugés sur cette maladie, beaucoup font l’objet d’exclusion et de marginalisation», indique le Président de la LMCE, Pr Najib Kissani, qui précise : «Nous avons pour objectif d’informer et de sensibiliser le grand public pour permettre une meilleure intégration des personnes souffrant de cette maladie».

C. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button