Hamid Bentahar, élu Leader du tourisme

La première édition des «Morocco Tourism Awards», tenue mardi dernier à Rabat, a récompensé 14 acteurs du tourisme et institutions exerçant dans le secteur au Maroc. Le jury, composé de patrons de presse, a sacré Hamid Bentahar «Leader de l’Année 2023». L’intéressé est Président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) et Président d’Accor Gestion Maroc.

Cette première édition des «Morocco Tourism Awards» a été initiée par le média spécialisé «Tourisma Post» et portée par plusieurs médias partenaires. Les «Morocco Tourism Awards» ont récompensé les acteurs, destinations et institutions du tourisme qui ont été les plus actifs en 2023, qui se sont démarqués par leur créativité et leur engagement et qui participent ainsi au rayonnement de la marque touristique Maroc aussi bien au niveau national qu’international. L’événement a été rehaussé par la présence d’André Azoulay, Conseiller de S.M. le Roi Mohammed VI.
Le Prix «Leader de l’Année 2023» est une consécration supplémentaire pour Hamid Bentahar dont l’engagement associatif en tant que Président de la Confédération Nationale du Tourisme n’est plus à démontrer, tout comme à la tête du groupe Accor Gestion Maroc. Deux institutions où Hamid Bentahar a démontré son leadership, sa capacité à mobiliser les équipes, à déceler les compétences et à les aider à s’épanouir dans leur environnement professionnel qui est le tourisme.
«L’année 2023 reste une année exceptionnelle malgré le contexte national et international de fin d’année. Le secteur et les professionnels du tourisme ont prouvé une grande résilience et nous avons pu observer des résultats-records en comparaison avec l’année 2019 qui reste la meilleure année du tourisme marocain. Ceci prouve la capacité du Maroc à se mobiliser et prouve également que la vision de S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie, a permis de faire du Maroc un modèle régional et continental. Aujourd’hui est un jour de gratitude et de reconnaissance pour toutes celles et ceux qui contribuent à faire de ce secteur un secteur créateur d’emplois, porteur d’espoir et levier pour le développement durable de notre pays», a déclaré Hamid Bentahar en recevant son Prix.