Web
Analytics
SOLUTIONS D’AMEUBLEMENT

IKEA sur la dernière ligne droite pour son magasin dans le Nord du Royaume

Dans le cadre des préparatifs pour l’inauguration prochaine de son nouveau grand magasin sur la côte Nord du Royaume, en l’occurrence Cabo Negro, le géant mondial IKEA a organisé vendredi dernier à Casablanca une rencontre avec la presse nationale. Y prenaient part Chakir Berrada, Directeur du futur magasin IKEA de Cabo Negro; Adil Majd, Directeur du magasin IKEA de Zénata Casablanca; et Fatima-Ezzahra El Khaloui, Directrice Marketing d’IKEA Maroc.

Le géant suédois des solutions d’ameublement déploie depuis plusieurs semaines une large campagne de recrutement à l’échelle de la région du Nord, en prévision de l’ouverture de son prochain grand magasin, à Cabo Negro, dont l’inauguration est prévue pour l’été prochain.

Dans un souci d’impact local positif, IKEA a engagé une démarche participative en tissant des partenariats institutionnels avec les autorités locales, les universités, les écoles et l’ANAPEC (Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences). L’objectif : bénéficier de l’appui de ces organismes afin de constituer une équipe de collaborateurs de plus de 80% issue du tissu local.

En conformité avec les valeurs fortes d’IKEA et ses engagements innovants en matière de ressources humaines, l’accent a été mis, tout au long du processus, sur la promotion de la parité, sur la confiance dans la jeunesse et sur la préservation d’un esprit de bon voisinage. Comme leurs 700 collègues qui travaillent déjà pour IKEA au Maroc, les nouveaux collaborateurs bénéficieront d’un contrat permanent après intégration avec un niveau de rémunération supérieur au marché. Ils auront droit à des avantages complets, y compris une couverture médicale privée, une retraite CIMR et un service transport. IKEA croit à la promotion interne et annonce offrir une formation continue ainsi que de grandes opportunités d’évolution à tous ses collaborateurs. Le géant place également la parité, la diversité et l’égalité des chances au cœur de sa politique de recrutement en réservant 10% des postes à des recrues à besoins spécifiques.

Rappelons que le nouveau magasin d’IKEA sera situé au sein de la zone commerciale développée par l’aménageur Tanger Med Zones. Un investissement de près de 400 millions de DH est mobilisé pour un site de 16.100 m2. Le magasin comprendra notamment un show-room de 3.700 m2, un market hall de 3.450 m2 et le premier restaurant avec terrasse d’IKEA doté d’une capacité de 250 places. Le magasin offrira également un espace d’exposition extérieur unique dans l’univers de la marque, sous forme d’une verrière aménagée sur 500 m2 qui abritera la gamme de mobilier d’extérieur tout au long de l’année. Le projet permettra la création de 500 emplois directs et 1.000 emplois indirects dans la région.

LAIDIA FAHIM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button