British Workshop lance «Mr Smith», une application futée !

Le réseau d’écoles British Workshop au Maroc vient d’innover en matière d’apprentissage de l’anglais. L’enseigne a en effet lancé, le 10 mars courant à Casablanca, une nouvelle application mobile adossée à l’intelligence artificielle et dédiée à l’apprentissage de la langue de Shakespeare. L’outil pédagogique vient couronner un travail de longue haleine entamé depuis de nombreux mois, donnant lieu à «la première application à intelligence artificielle pour l’apprentissage de l’anglais au Maroc», indique British Workshop dans un communiqué.
Baptisée «Mr Smith», la nouvelle application permet notamment d’apprendre l’anglais par centres d’intérêts et par secteurs d’activités tout en proposant des exercices et des simulations pratiques sur l’ensemble des compétences pédagogiques : Vocabulary, Grammar, Listening, Reading, Pronunciation, Spelling… Détail important : l’application s’adapte au niveau de langue de chaque personne grâce à l’intelligence artificielle, donnant ainsi l’impression à l’utilisateur de communiquer en direct avec un professeur nommé «Mr Smith».
À travers cette innovation, British Workshop entend mettre «à la disposition d’un large public un outil pédagogique utile et convivial, «contribuant à l’apprentissage interactif de l’anglais, qui est devenu un atout indispensable pour ouvrir les portes du monde académique et professionnel et favoriser l’épanouissement de la vie personnelle». «L’application est accessible sous «iOS» et «Android» pour la somme symbolique de 1 DH par jour», précise British Workshop.
Dans un article publié en novembre dernier sur notre site «www.letempsmag.ma», Thami Benboujida, fondateur des centres British Workshop, avait déclaré que «depuis plusieurs années, on assiste au Maroc à un débat sociétal qui s’impose de plus en plus concernant la place à accorder à l’enseignement de l’anglais dans notre système éducatif. Plusieurs suggestions ont été émises à ce sujet, dont la substitution de la langue française par la langue anglaise. L’engouement pour l’apprentissage de l’anglais va en grandissant chez les Marocains, d’année en année. J’en suis témoin de par ma position en tant que fondateur des centres de langue anglaise British Workshop. De mon point de vue, cet intérêt pour l’anglais est avant tout la preuve du pragmatisme des Marocains, car l’anglais peut constituer un facteur de promotion sociale et un réel levier de développement du pays, permettant la création d’emploi et de richesse nationale, la promotion du tourisme, des investissements étrangers au Maroc, des investissements de nos entreprises à l’étranger, surtout en Afrique de l’Est… La réussite de ce dessein implique des femmes et des hommes polyvalents, compétents et, surtout, qui pratiquent à l’écrit comme à l’oral la langue anglaise».
M. E.