La star marocaine Soufiane El Khalidy bientôt sur le bouquet «Shahid» de MBC

Les talents marocains dans le domaine du 7ème Art continuent de s’exprimer à l’international ! Actuellement, c’est le jeune et très doué Soufiane El Khalidy qui va bientôt passer dans le fameux bouquet «Shahid» du groupe MBC.
Né à Agadir, Soufiane El Khalidy est devenu cinéaste et comédien international en 2020. Diplômé de la Full Sail University (Floride) en beaux-arts et en production cinématographique, il a enchaîné plus d’une soixantaine de productions à Los Angeles, en tant qu’acteur ou membre de la production de séries et de films tels que «NCIS LA», «Shockwave», «Riley Parra», «Gulag Magadan» et «Stray».
Soufiane El Khalidy continue, en ce début 2022, à impressionner les réalisateurs internationaux. Après avoir terminé le tournage de «Colosseum», la série très attendue sur History Channel, du spécialiste d’action américain Roel Reiné, où il incarne un jeune général prêt à en découdre avec des gladiateurs, Soufiane El Khalidy décroche un nouveau rôle sur la série «The Octet» du grand réalisateur égyptien Ahmed Medhat, produite par le groupe MBC. Le jeune artiste marocain rejoint ainsi plusieurs stars égyptiennes, américaines mais aussi marocaines dont Asser Yassin, Reem Mostafa, Ghadah Adel, Khalid El Sawi et Ronan Summers.
Sur Instagram, une plateforme que Soufiane affectionne tout particulièrement et sur laquelle il est très actif («SoufianeElKhalidyOfficial», l’acteur a partagé plusieurs posts sur le plateau de tournage ainsi que les entraînements intenses qu’il a suivis pour le rôle d’agent très spécial. Au sujet de «The Octet», il déclare : «Après qu’on m’ait confirmé mon rôle sur cette production internationale, j’ai suivi tout seul un programme physique intense de trois mois entre novembre 2021 et février de 2022, enchaînant boxe anglaise, musculation, functional training et crossfit pour pouvoir jouer ce rôle à la perfection. Je suis passé de 78 kg à 91 kg. Je voulais rendre honneur à la Police marocaine et aussi à l’Armée Royale marocaine dont faisait partie le Dr El Larbi Khalidy, qui est mon père, que Dieu le garde et le préserve».
Le jeune et talentueux acteur poursuit : «J’ai été sollicité pour performer dans quelques combats et cascades qui, je l’espère, vont plaire aux publics marocain et international, dont un crash de voiture. L’équipe de tournage commandé par Mehdi El Khaoudy et Asma Graimiche, ainsi que le colonel Bouhamdi pour tout ce qui est opération militaire et explosions spectaculaires, a été de très haut niveau, digne des grosses productions hollywoodiennes».
Au sujet de son rôle dans la série «The Octet», Soufiane El Khalidy précise que «Sans spoiler le scénario, je joue le rôle de jeune partenaire d’armes de l’éminent acteur marocain Abdellatif Chaouqi. Cela ressemble à la dynamique qu’avaient Alec Baldwin et Tom Cruise dans la franchise «Mission Impossible». D’ailleurs, je suis content d’avoir joué en arabe et darija pour la première fois de ma carrière !».
Soulignons enfin que Soufiane El Khalidy a été nominé à d’innombrables occasions dans des festivals internationaux, en tant que meilleur réalisateur, scénariste et jeune producteur pour «Flags and Masks Down», «Juke Box Zero», «Bad Taste», «Just Like You Imagined»…
L. F.