«Avito» veut dynamiser la digitalisation commerciale des TPME au Maroc

La plateforme «Avito.ma», acteur digital de référence sur le marché marocain, accompagne l’essor du digital dans le pays en soutenant l’innovation afin d’offrir aux professionnels des solutions pratiques leur permettant d’asseoir leur présence en ligne et toucher ainsi un maximum de clients potentiels, en toute simplicité et à moindre coût.
Dans un contexte de transformation numérique rapide des usages, qui place les entreprises digitalisées en position de force, «Avito.ma» se veut un partenaire des stratégies de digitalisation commerciale des TPME (très petites et moyennes entreprises). Une dynamique qui se déploie à travers la mise à disposition d’outils innovants et performants, permettant de prendre le virage du numérique en toute sérénité et de s’inscrire pleinement dans les nouvelles tendances de consommation, quel que soit le secteur d’activité des opérateurs.
La plateforme «avitoboutique.com» propose offre aux professionnels un espace 100% réservé à leurs activités, sous forme de «boutiques» permettant de réinventer les interactions avec la clientèle à travers diverses fonctionnalités : option d’appel, service de «chat» en direct, commande en ligne, livraison gratuite partout au Maroc, ce qui aide à raccourcir les délais de commercialisation.
Avec plus de 6,5 millions de visiteurs uniques par mois, la plateforme donne une visibilité optimisée et compte plus de 1.600 boutiques actives, ainsi réparties : 41% en immobilier, 24% en automobile et 35% regroupant les autres catégories (multimédia, maison, jardin, services…). En 2021, plus de 4,5 millions d’annonces actives ont été insérées au niveau de ces vitrines en ligne, permettant aux professionnels d’atteindre jusqu’à 330.000 vues par mois et de générer plus de 4.000 leads (contacts) mensuellement.
«En 2022, nous avons remarqué que le nombre de boutiques créées sur notre marketplace a augmenté significativement par rapport à la période pré-pandémie. De nouvelles habitudes sont nées ! L’orientation des utilisateurs marocains vers les achats en ligne est bien partie pour perdurer et le passage vers la digitalisation est devenu un enjeu majeur pour les entreprises», confie Zakaria Ghassouliv (photo), Directeur Général d’«Avito.ma».
M. E.