Un grand bravo aux Lioncelles de l’Atlas, championnes d’Afrique !

Oui, un très grand bravo aux jeunes championnes marocaines de football scolaire ! La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports organisent en leur honneur, demain samedi 5 mars à 11h, une cérémonie au Complexe Mohammed VI de Football à Casablanca. La réception sera organisée conjointement par la FRMF et le ministère de l’Éducation nationale.
Rappelons que les Lioncelles de l’Atlas ont été sacrées championnes d’Afrique, le 20 février dernier, à l’issue du championnat continental organisé à Kinshasa (République Démocratique du Congo). L’équipe nationale a battu en finale la formation d’Afrique du Sud par 1 but à 0. Elles s’étaient imposées en demi-finale face au Bénin (2-1). En phase de groupes, les Lioncelles de l’Atlas avaient battu l’Afrique du Sud (1-0) et la RD Congo (8-1).
C’était la première édition de cette compétition initiée par la FIFA et la CAF. Le but : développer le football scolaire féminin et masculin aussi afin d’en faire un vecteur d’intégration sociale pour les jeunes en Afrique.
Soulignons que les représentants du Maroc sont issus du Lycée Al Kindi (Berkane) pour les garçons et du Lycée Omar Ibn Al Khatab (Rabat) pour les filles. Les deux équipes avaient, auparavant, remporté l’épreuve scolaire nationale organisée conjointement par la FRMF et le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et du Sport.
M. E.