«HDUO», la nouvelle adresse gastronomique qui fait le buzz à Casablanca

C’est l’adresse gastronomique qui fait le buzz en ce moment dans la mégapole casablancaise. HDUO, un établissement de restauration haut de gamme, sis sur la belle avenue Moulay Youssef, à proximité du Consulat Général des Etats-Unis et du siège social du groupe Attijariwafa Bank. Difficile de faire plus prestigieux comme voisinage immédiat. HDUO ? Un nom enjoué pour une table qui, précisément, invite à la bonne humeur, à la convivialité et au partage de bons moments en famille, entre amis ou avec les collègues. «J’ai choisi ce nom pour souligner la particularité des lieux, «H» renvoyant à mon prénom et «DUO» pour exprimer la complémentarité des deux univers de l’établissement», explique Hajar Aberchan, propriétaire et gérante de cette très belle adresse gastronomique qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines, le 1er février dernier en l’occurrence.
«Le restaurant est tourné vers la cuisine méditerranéenne, avec tout ce que cela suggère comme richesse et diversité de cultures. L’établissement existe, en fait, depuis deux ans, mais j’ai pris le temps qu’il fallait pour agrandir les lieux, repenser toute la décoration, créer une nouvelle identité et, finalement, inventer une âme unique qui marque désormais la personnalité de cette adresse», explique la responsable de l’établissement.
La capacité du restaurant a été portée à 110 couverts, déclinée sur différents espaces à l’intérieur, comme autant de lieux de délectation où le point de vue est renouvelé, mais le plaisir de la bonne table omniprésent. Deux Chefs officient aux cuisines, dont l’un avait participé à la célèbre émission télévisée «Master Chef». Sa spécialité ? Il en a deux, en fait : la méditerranéenne, mais aussi le terroir marocain avec toutes ses déclinaisons, ses classiques et ses saveurs. En salle, une brigade de professionnels s’active, transformant le service en agréables parenthèses intemporelles. Discrétion, efficacité, maîtrise du savoir-faire sont la marque de fabrique ici.
Pour les papilles, le festival des saveurs se découvre au premier niveau du restaurant, tandis qu’au second niveau, en mezzanine, un autre univers différent accueille les épicuriens en quête d’intimité, ambiance cosy, plats tous en finesse, accueil personnalisé… On comprend mieux le «DUO» dans le nom du restaurant.
«Nous avons aussi une scène de théâtre pour l’animation, avec chanteur, danseuse, show musical… Un service traiteur pour les événements et aussi la livraison à domicile pour les commandes spéciales», explique Hajar Aberchan qui compte faire de cet établissement désormais une des adresses les plus courues dans la région du Grand Casablanca.
H. E.