Web
Analytics
TPME

Al-Barid Bank et Finéa concluent un partenariat stratégique

Al-Barid Bank et Finéa, filiale du groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), ont conclu lundi dernier un partenariat en faveur des très petites et moyennes entreprises (TPME) marocaines, en vue de mettre à leur disposition les moyens nécessaires visant à faciliter davantage leur accès au financement. La convention a été signée par Redouane Najmeddine, Président du Directoire d’Al-Barid Bank, et Mohammed Belmaachi, Directeur Général de Finéa.
La convention a pour objectif de favoriser et renforcer davantage la collaboration des deux établissements en matière de financement des TPME clientes d’Al-Barid Bank. Elle vise également à mettre à leur disposition les solutions de financement conçues par Finéa dans le cadre d’un carnet de commandes publiques, semi-publiques et privées.
Grâce à cette convention, Finéa apportera à Al-Barid Bank son savoir-faire, son expertise technique ainsi que l’accompagnement nécessaire au développement de la clientèle ciblée par la banque. Al-Barid Bank, quant à elle, commercialisera au sein de son large réseau d’agences les offres de financement conçues par Finéa au profit de ses clients TPME.
Le partenariat s’inscrit pleinement dans le cadre du déploiement du nouveau Modèle de développement du Royaume. C’est un axe important de partenariat qui vient consolider davantage la coopération historique entre le groupe CDG et Al-Barid Bank en faveur de la relance de l’économie nationale, notamment en apportant un soutien plus prononcé à la TPME au Maroc.
Rappelons qu’Al-Barid Bank œuvre, depuis sa création, à permettre à l’ensemble des Marocains d’accéder à une large gamme de produits et services bancaires simples, bien pensés, utiles et au juste prix. Aujourd’hui, avec plus de 7,4 millions de clients à son actif, et 2 millions d’utilisateurs de l’application «Barid Bank Mobile», l’institution est un acteur d’inclusion financière et sociale de premier plan au Maroc.
Quant à Finéa, elle a pour principale vocation de faciliter l’accès des entreprises au financement et à la commande publique en leur proposant des solutions sur mesure, innovantes et adaptées. Elle est par ailleurs gestionnaire du Fonds de Garantie dédié à la Commande Publique (FGCP), dont la vocation consiste à faciliter les conditions d’accès au financement au profit des entreprises attributaires de marchés publics.

L. F.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button