TIBU Africa multiplie les actions de soutien à l’entrepreneuriat sportif au profit des jeunes

Le 6 avril dernier a été commémorée la Journée Mondiale du Sport pour le Développement et la Paix. Cette journée, célébrée par les Nations-Unies sur proposition du Royaume du Maroc, confirme son rôle pionnier et l’engagement en faveur de la promotion de la paix, de l’humanisme et du développement durable au niveau mondial. L’Association TIBU Africa, qui utilise la force du sport pour concevoir des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l’éducation, l’autonomisation et de l’inclusion socio-économique des jeunes et des femmes par le sport, a célébré cette Journée mondiale à travers des initiatives et des projets à fort impact social dans la région de Casablanca.
Le 6 avril à Ouled Azzouz, l’ONG a inauguré la plateforme d’inclusion socio-économique des jeunes par le sport en partenariat avec l’Initiative Nationale du Développement Humain (INDH) et avec le soutien de plusieurs acteurs du secteur privé tels que Fromageries BEL, Espaces Saâda, Ingelec et la Fondation Coca-Cola. Prenaient par à cet événement Abdallah Chater, Gouverneur de la préfecture de Nouaceur ainsi que des représentants des secteurs public et privé et des médias nationaux.
Le même jour, à l’École de la 2ème Chance, orientée sur les métiers du sport, TIBU Africa a donné le coup d’envoi d’un atelier au profit de jeunes filles en situation de NEET (en rupture d’emploi et de formation) dans le cadre de l’organisation de la «Girls CAN Initiative». L’événement a eu lieu en présence du Directeur de l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation Casablanca-Settat et de 12 Ambassadeurs africains accrédités au Maroc.
Toujours le 6 avril, le Département d’État américain et TIBU Africa ont célébré la Journée Mondiale du Sport pour le Développement et la Paix autour de l’innovation sociale à travers le programme «My Sport, My Future» en partenariat avec l’ambassade des États-Unis au Maroc. Ce programme réunira de jeunes futurs entrepreneurs sportifs du Maroc, d’Algérie et de Tunisie afin de les accompagner à créer des projets sportifs innovants au sein de leurs communautés. Les jeunes seront accompagnés pour une durée de 5 mois. Le programme cible également plus de 500 bénéficiaires dans le cadre de l’initiation des jeunes à l’entrepreneuriat social sportif à travers l’incubateur «Sport Social Innovation Lab».
M. E.