Web
Analytics
INDUSTRIE

La CGEM et l’AMITH planchent sur les enjeux du textile durable

«Textile : passer de la fabrication à l’industrie durable», tel est le thème d’une intéressante conférence organisée, mercredi dernier à Tanger, par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), en partenariat avec l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH). L’événement, tenu au siège de l’AMITH à Tanger, en présence d’opérateurs et de partenaires du secteur du textile-habillement, s’inscrit dans le cadre des rencontres du Livre Blanc de la CGEM qui contient les propositions de l’organisation patronale pour l’opérationnalisation du nouveau Modèle de développement du Royaume.
S’exprimant à cette occasion, le président de l’AMITH, Mohamed Boubouh, a souligné que cette rencontre se veut une occasion pour partager avec tous les acteurs du secteur la vision de l’Association pour le développement de la filière textile pour les années à venir, afin de la remettre en première ligne sur l’échiquier international et de relever le défi de la décarbonation de cette industrie. «La décarbonation de l’industrie textile marocaine n’est plus un choix, mais une nécessité», a lancé Mohamed. Boubouh, notant l’impératif de s’inscrire dans cette démarche de durabilité, en vue d’assurer sa pérennité dans le temps et de suivre les différentes mutations que connaît cette industrie.
De son côté, le représentant du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique a indiqué que le secteur du textile au Maroc fait aujourd’hui face à plusieurs défis, dont la concurrence des produits étrangers et la décarbonation des produits à l’export, notant que ces défis pourraient être une opportunité pour consolider l’offre marocaine et renforcer son positionnement à l’international. Le responsable a précisé que l’amont du secteur textile constitue un axe stratégique auquel le ministère accorde une attention particulière, relevant que les investisseurs nationaux et étrangers affichent un réel engouement pour l’amont textile.

C. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité