L’ONMT repart à l’assaut du marché français et acte le retour de Transavia au Maroc

Dès l’annonce par le gouvernement de la réouverture de l’espace aérien du Maroc, prévue pour le 7 février prochain, l’Office Nationale Marocain du Tourisme (ONMT) a pris les devants pour aller à la rencontre des prescripteurs de voyages et des compagnies aériennes en France. L’objectif : accompagner la reprise imminente des vols touristiques vers le Royaume et mobiliser l’ensemble des partenaires de la destination Maroc pour une relance puissante et rapide.
Une réunion de travail s’est tenue, à cet effet, hier au Syndicat des Entreprises Tours Opérateurs (SETO) qui regroupe l’ensemble des TO français et qui est un partenaire fidèle du tourisme marocain. Les professionnels français ont accueilli la décision d’ouverture des frontières marocaines avec un grand enthousiasme.
Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, a déclaré à cette occasion : «Nous tenions à être au plus vite aux côtés de nos partenaires avec l’objectif de les rassurer sur les réalités d’une reprise à la fois imminente et surtout pérenne. Nous sommes très touchés du soutien que nous recevons de la part des producteurs de voyages français et notre partenariat durable avec les professionnels réunis dans le SETO est particulièrement productif». De fait, l’ONMT prend dès aujourd’hui les devants pour accompagner l’ensemble des initiatives permettant de positionner la destination Maroc dans le top 3 des choix de départ des touristes français pour l’été à venir.
La visite de travail de l’ONMT à Paris a été marquée par une importante réunion au siège de Transavia, une compagnie filiale à bas coût du groupe Air France-KLM et acteur majeur du transport aérien vers le Royaume, desservant plus de onze aéroports marocains. L’objectif de cette réunion entre Adel El Fakir et Nathalie Stubler, Présidente de la compagnie, était sécuriser, dès les premiers jours de la reprise, des capacités importantes au départ de la France sur les différentes destinations touristiques marocaines afin de s’assurer que le Royaume redevient à nouveau le pays numéro 1 dans le portefeuille d’affaires de la compagnie dès le début de la saison 2022. À l’issue de cette rencontre, l’ONMT a sécurisé avec Transavia 40% de sièges de plus par rapport à 2019 ; qui était déjà une année record.
À ce sujet, Adel El fakir a souligné qu’«Il était important pour nous à l’ONMT d’aller à la rencontre des responsables de la compagnie Transavia pour nous assurer d’une reprise à très court terme et d’une reprise graduelle et pérenne de l’ensemble de notre capacité pré-Covid».
De nombreuses interventions dans des médias français de référence, aussi bien en presse écrite qu’au niveau des journaux télévisés, ont été programmées afin d’élargir au grand public la démarche d’une destination attractive de premier plan.
M. E.