Web
Analytics
PÉTROLE ET GAZ

Le Maroc et le géant britannique IN-VR préparent un grand conclave énergétique à Marrakech

Plus de 350 cadres dirigeants de gouvernements d’Afrique de l’Ouest, de sociétés pétrolières et gazières, d’investisseurs et de sociétés de services de premier plan se réuniront avec l’ONHYM (Office National des Hydrocarbures et des Mines) à Marrakech pour discuter du pipeline Nigeria-Maroc, des opportunités d’exploration et de production au Maroc et de la manière de s’impliquer dans l’un des projets mondiaux les plus importants pour l’avenir énergétique.

L’Energy Circle by IN-VR (plateforme britannique mondialement connue) a ainsi annoncé la tenue des 3èmes Sommet et Salon du Pétrole et du Gaz au Maroc du 24 au 26 octobre prochain au Savoy Le Grand Hôtel, à Marrakech, et ce, avec le soutien de l’ONHYM. Le programme de l’événement se concentrera sur le secteur global des hydrocarbures du pays et de la région, depuis les découvertes terrestres jusqu’à son vaste potentiel d’exploration et de production offshore, en passant par les projets de secteur intermédiaire et d’infrastructure.

Après deux éditions à guichets fermés, le Sommet revient ainsi pour sa 3ème édition pour se concentrer sur les opportunités, les développements et les projets au Maroc et en Afrique de l’Ouest, avec l’accès à des rencontres avec l’ONHYM, les ministères africains et les décideurs marocains impliqués dans l’un des pôles énergétiques les plus puissants et les plus prometteurs de la région.

Le pipeline Nigéria-Maroc étant l’un des projets les plus attendus d’Afrique, l’ONHYM accueillera un nombre important de ministères et de décideurs africains pour la table ronde sur la coopération régionale en Afrique, tout en organisant une série d’événements de réseautage pendant deux jours complets avec la présence des dirigeants du pays.

Les participants se rencontreront lors de réunions individuelles dédiées avec l’ONHYM et les plus grands porteurs de projets du pays, l’événement ayant été conçu pour accueillir deux jours complets de réseautage non-stop permettant aux dirigeants de rencontrer les acteurs marocains et africains à Marrakech.

Ce Sommet devrait être l’événement le plus intense en matière de réseautage de l’année, réunissant sous un même toit l’ONHYM et les dirigeants africains de l’énergie pour la Table ronde sur la coopération régionale africaine et l’occasion de rencontrer des opérateurs et des sociétés de services.

C. A.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button