Web
Analytics
SOCIAL

Le recensement continue au niveau des logements endommagés par le séisme

Suite au séisme du 8 septembre dernier, le Comité chargé du recensement des logements partiellement ou totalement effondrés, a mené, hier lundi, une vaste opération de visite et de constatation des dommages subis par les habitations touchées dans la commune de Moulay Brahim relevant de la province d’El Haouz.

En application des hautes instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, cette opération, supervisée par les autorités locales, cible les bénéficiaires de l’aide financière relative à la reconstruction des logements effondrés totalement ou partiellement, accordée aux familles affectées par le séisme.

Pour rappel, le gouvernement accorde, en application des Hautes Instructions Royales, une aide financière directe d’un montant de 140.000 DH pour les logements totalement effondrés et de 80.000 DH pour couvrir les travaux de réhabilitation des habitations partiellement effondrées.

Selon Kamal Sagh, représentant de l’Agence urbaine d’El Kelaâ des Sraghna et de Rehamna au sein du Comité mixte, ces tournées qui se poursuivent et visent à constater l’ampleur des dommages subis par les habitations dans la province suite au tremblement de terre d’El Haouz. En effet, il s’agit d’une expertise sur le terrain menée par ce comité dans plusieurs douars de la commune de Moulay Brahim afin d’évaluer la situation des maisons endommagées et de rédiger un procès-verbal à ce propos.

Par ailleurs, au niveau de la commune de Moulay Brahim, le nombre de bénéficiaires de l’aide financière relative à la reconstruction des logements effondrés totalement ou partiellement s’élève jusqu’à présent à 1.100 sur les 1.900 cas recensés auparavant dans cette collectivité territoriale.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button