Web
Analytics
COOPÉRATION

Israël intéressée par le personnel infirmier marocain

La Ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, a révélé lundi dernier lors de son passage devant la Knesset (Parlement israélien) que son gouvernement était en contact avec le Maroc pour la venue en Israël de travailleurs dans le domaine des soins infirmiers. C’est ce que rapportent de nombreux médias, depuis hier, sur la Toile. Lors d’un débat à la Commission des affaires des travailleurs étrangers, la Ministre a assuré que son Département «œuvre pour faire venir de nouveaux travailleurs» et pour signer «de nouveaux accords bilatéraux» avec le Maroc. Ayelet Shaked a précisé que le gouvernement israélien «a commencé le processus d’exploration de cette question» et qu’il y aurait également «une réponse de l’autre côté», selon la Société de Radiodiffusion publique israélienne.

La coopération maroco-israélienne dans le secteur des soins infirmiers vise à approfondir les liens entre les deux pays. Le Ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a exprimé sa volonté de renforcer les relations bilatérales maroco-israéliennes dans des domaines d’intérêt commun, tels que le tourisme, la culture, le dialogue politique et la coopération en matière de recherche.

Toujours selon les médias qui ont relayé l’information, l’ancien Ministre de l’Intérieur israélien, Aryeh Dery, et son homologue marocain, Abdelouafi Laftit, avaient décidé en février dernier, deux mois après la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays, de mettre en place une Commission mixte interministérielle pour faciliter l’insertion professionnelle du personnel paramédical marocain en Israël.

Le 9 décembre dernier, le Maroc et Israël ont célébré le premier anniversaire du rétablissement de leurs relations diplomatiques lors d’un événement conjoint organisé à Washington.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité