Web
Analytics
ENTREPRENEURIAT

Le réseau des Technoparks fête ses 20 ans

Le 20ème anniversaire du réseau des Technoparks a été célébré hier mercredi à Casablanca, en présence de Ghita Mezzour, Ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Placée sous le thème «20 ans au service de l’entrepreneuriat innovant», l’événement a été l’occasion de passer en revue le bilan des deux décennies du réseau en tant que moteur d’accompagnement et de création de synergies entre les initiatives publiques et privées.

Le Technopark a permis d’accompagner, à ce jour, près de 3.000 entreprises avec la création de plus de 15.000 emplois directs et indirects. Un motif de fierté à l’égard de ce projet qui contribue à faire du Maroc «un hub régional en matière de digitalisation».

Lamiae Benmakhlouf (photo), Directrice Générale du Moroccan Information Technopark Company, a souligné que le Technopark a donné un réel coup de pouce aux start-ups technologiques et a accompagné toute une génération d’industries digitales au Maroc. «Nous sommes comblés d’avoir vécu la naissance d’un écosystème entrepreneurial innovant et dynamique», a-t-elle déclaré, soulignant que le Technopark accompagne ses start-ups sur plusieurs niveaux, qu’il s’agisse du réseautage ou de l’accès au financement, aux compétences et au marché de manière générale.

Rappelons que le Technopark s’assigne pour mission d’accompagner les jeunes porteurs de projets innovants dans les secteurs des nouvelles technologies, de la Green Tech et des industries culturelles, ainsi que dans les nouveaux métiers porteurs, tant au niveau régional que national.

Après Casablanca, Rabat, Tanger et Agadir, l’opérationnalisation du réseau des Technoparks de Fès, de Tiznit et d’Oujda est en cours de réalisation. Le projet a pour ambition d’accompagner et de stimuler le potentiel de création et de développement des start-ups sur l’ensemble du territoire national.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité