Web
Analytics
MARCHÉ DU TRAVAIL

Une grande «foire de l’emploi» organisée par Huawei Maroc et l’ANAPEC

Conscients de l’importance stratégique que revêt l’employabilité des jeunes diplômés, Huawei et l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) ont co-organisé hier mercredi à Casablanca la 2ème édition du forum «ICT Job Fair Career 2021». L’objectif : rassembler des entreprises ayant des offres d’emploi et des demandeurs d’emplois dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).

La cérémonie officielle de cette nouvelle édition a été présidée par Youness Sekkouri, Ministre de l’Inclusion Économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, en présence de Mohamed Achiq, Directeur Général de l’ANAPEC, et Jerry Cui, Directeur Général de Huawei Maroc.

En marge de cette cérémonie, un mémorandum d’entente entre l’ANAPEC et Huawei Maroc a été signé, instaurant une collaboration dans les domaines technologiques et numériques au profit des chercheurs d’emplois. La finalité étant de leur donner la possibilité d’accéder aux programmes de formation de Huawei dans différentes disciplines d’une part, et accompagner Huawei et son écosystème dans la satisfaction de leurs ressources humaines en compétences TIC, d’autre part.

L’événement est né de la convergence des visions des deux partenaires et vient promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en les mettant en contact direct avec le monde de l’entreprise et de consolider ainsi le partenariat public-privé, considéré comme véritable levier de la promotion de l’emploi.

Fort du succès de la précédente première édition et d’une notoriété grandissante, le forum «ICT Job Fair Career 2021» est porté par la même volonté de favoriser l’inclusion professionnelle des jeunes diplômés dans le domaine des TIC. Cette édition 2021, riche en échanges et en interactions, a permis à un nombre important de jeunes participants de passer des entretiens en vue de décrocher aussi bien des emplois que des stages. Avec plus de 250 postes à pourvoir dans une vingtaine d’entreprises participantes, les jeunes talents ont eu le choix face à une myriade d’entreprises de renom, intervenant dans le domaine des TIC.

Intervenant à cette occasion, Mohamed Achiq, Directeur Général de l’ANAPEC, a déclaré que «le partenariat public-privé au service de l’emploi permettra de relever les défis et d’accompagner les ambitions du nouveau Modèle de développement. Les efforts des acteurs publics et privés doivent converger et se compléter dans le domaine de la promotion de l’emploi. La concrétisation de cette convention de partenariat témoigne de la volonté de Huawei de créer de la richesse et de la valeur ajoutée dans le domaine de l’emploi, et c’est un jalon important pour notre coopération croissante».

Pour sa part, Jerry Cui, Directeur Général de Huawei Maroc a souligné que «Huawei considère l’engagement sociétal comme un paramètre structurant de son modèle de croissance. Ce partenariat stratégique avec l’ANAPEC acte notre engagement pérenne en faveur de la promotion de l’éducation et de l’emploi au Maroc».

Rappelons que Huawei, forte de son expertise et son savoir-faire, se joint aux efforts des acteurs publics pour accompagner le développement de l’écosystème des talents TIC au Maroc et met à la disposition de ses diverses parties prenantes des infrastructures adaptées et de nombreux programmes dans le domaine du numérique, à l’instar du programme «Huawei ICT Academy» qui a permis la formation de plus de 5.000 talents marocains dans le digital. C’est dans cette perspective que l’événement «ICT Job Fair Career 2021» est venu s’ajouter à l’arsenal des programmes initiés par Huawei dans le Royaume.

M. E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité