Web
Analytics
NOUVELLES TECHNOLOGIES

Pour Microsoft Maroc, le cloud est un vecteur de stimulation de l’économie

La technologie basée sur le cloud jouera un rôle essentiel pour permettre une reprise économique inclusive. C’est ce qu’affirme Salima Amira, Directrice Générale de Microsoft Maroc. Cette technologie permet aux petites et moyennes entreprises d’innover beaucoup plus rapidement et de manière plus sécurisée à un coût beaucoup plus bas, explique Salima Amira dans un communiqué diffusé par Microsoft Maroc. «C’est l’environnement favorable que nous devrions entretenir pour les PME et les nouvelles start-ups si nos économies veulent réussir à rebondir après la pandémie», souligne-t-elle, affirmant que «Nul doute que la reprise économique sera portée par le succès de nos start-ups et de nos petites entreprises. En effet, au Moyen-Orient et en Afrique, on estime que les petites et moyennes entreprises représentent 90% du tissu entrepreneurial, ce qui démontre leur poids économique.

Salima Amira indique aussi que la résilience requise se trouve dans la transformation numérique, permettant aux entreprises de rationaliser leurs opérations et d’évoluer pour mieux répondre aux besoins actuels, tout en développant l’agilité qui permettra de faire face aux changements futurs. «La transformation pour les PME consiste autant à adopter une nouvelle technologie qu’à accélérer cette adoption. Cela va encore plus loin. La transformation doit également favoriser la capacité d’une entreprise à développer sa propre capacité numérique. Le changement est là. Et dans le paysage de cette nouvelle normalité, l’innovation est la devise qui distinguera les entreprises. C’est pourquoi il est si important de créer un environnement entrepreneurial propice à l’innovation», fait-elle fait valoir.

Selon un rapport du cabinet international Deloitte, cité dans le communiqué de Microsoft, 93% des entreprises interrogées dans le monde se sont appuyées sur le cloud pour répondre à tout ou partie de leurs besoins en intelligence artificielle. Ce n’est qu’une illustration de la façon dont le cloud permet l’innovation, car il rend accessibles les nouvelles technologies qui créeront de nouvelles solutions, augmentant ainsi les opportunités de diversification d’une entreprise. «Permettre une mise sur le marché plus rapide crée également un espace pour l’épanouissement d’une pensée innovante, sans les contraintes de temps d’un test raté pesant sur la productivité de l’entreprise», explique la Directrice Générale de Microsoft Maroc.

A. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité