Web
Analytics
NOCES

L’industrie du mariage au Maroc a désormais son Observatoire

La plateforme «Mariage-Marocain.com» annonce le lancement de l’Observatoire du Secteur du Mariage au Maroc (OS2M), premier outil de suivi des tendances et des dynamiques du domaine nuptial au niveau national. À ce propos, le top-management de «Mariage-Marocain.com» souligne : «Nous souhaitons, à travers la création de l’Observatoire du Secteur du Mariage au Maroc, fournir à l’ensemble des professionnels du secteur, mais aussi aux futur(e)s marié(e)s toutes les informations et les analyses sur les mariages, les cérémonies et les tendances futures»

C’est pour la première fois que l’on met des chiffres sur des tendances et des préférences dans ce domaine et, plus important encore, faire ressortir des indicateurs-clés pour mettre en lumière l’industrie du mariage au Maroc, notamment en matière de budget, de gestion des invitations, de la logistique… À titre d’exemple, OS2M révèle que l’âge moyen du mariage au Maroc est de 24 ans pour les femmes et de 29 ans pour les hommes. L’Observatoire indique aussi que le coût moyen d’une cérémonie de mariage est d’environ 124.600 DH. Bien évidemment, les extrêmes sont très éloignés dans ce spectre d’investissement, en termes de référentiels socio-économiques. Il y a des noces qui reviennent à quelques dizaines de milliers de DH comme il y en a qui coûtent plusieurs millions de DH. Tout est question de standing et donc de pouvoir d’achat…

L’Observatoire du Secteur du Mariage au Maroc est une expérience inédite à l’échelle nationale. Il se donne comme objectif de rendre cette activité importante encore plus visible en permettant à tous les intervenants de comprendre les changements et les tendances. Dans ce sens, «Mariage-Marocain.com» promet que le contenu de la plateforme sera enrichi régulièrement et diffusé chaque année sous format digital et publié sur son site web. D’ailleurs, l’édition 2021 de l’OS2M est déjà disponible sur «www.mariage-marocain.com». À préciser que ce site est le premier du genre au Maroc, qui soit entièrement dédié à l’univers nuptial. Il entend aider les professionnels de mariage à digitaliser leurs activités, notamment dans un contexte particulier lié à la pandémie du «Covid-19». Actif depuis 2012, le portail se veut plus dynamique encore aujourd’hui, la vocation étant d’assister les milliers de futur(e)s marié(e)s dans l’organisation et la planification de leur mariage. Pour ce faire, il met à leur disposition des outils numériques à titre gratuit pour l’organisation des cérémonies de mariage, notamment la gestion budgétaire, la logistique et le rétro-planning.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité