Bannière CAM SIAM 2025
EDITOUncategorized

DGSN : force, honneur, fierté et engagement

Par HASSAN EL ARCH

Directeur de la Rédaction

direction@letempsmag.ma

Chaque année, le même rendez-vous suscite le même intérêt. En l’occurrence, l’opération «Portes Ouvertes» de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). On a eu droit, comme lors de chaque rendez-vous, à un remarquable déploiement du dispositif de communication de l’institution sécuritaire pour cette édition 2025. L’organisation en mode tournant a désigné, cette année, la ville d’El Jadida pour le privilège des «Portes Ouvertes», tenues du 17 au 21 mai dernier au Parc des Expositions Mohammed VI de la capitale de Doukkala. Tenu sous le thème «Fiers de servir une nation millénaire et un Trône glorieux», l’événement a eu pour toile de fond la célébration du 69ème anniversaire de la création de la DGSN. Nous y consacrons le dossier central (pages 18 à 27) de cette édition.

L’événement a permis à un grand public de découvrir l’ensemble des missions menées par les diverses unités mobilisées au service des citoyens et de présenter les divers équipements, moyens et technologies de pointe mis à la disposition des services de sécurité. Avec plus de 2,4 millions de visiteurs, l’événement a battu tous les records. Mieux encore que le bilan de 2024, à Agadir, où 2.120.000 visiteurs ont été enregistrés.

L’édition 2025 des Journées «Portes Ouvertes» a consacré le principe d’ouverture sur les différentes composantes de la société civile et les partenaires institutionnels et académiques. Une belle opération de relations publiques qui a mis le curseur sur le rôle fondamental de la Police de proximité et le souci de la DGSN d’assurer une adéquation des plans d’action sécuritaires avec les attentes des citoyens. Force, honneur, fierté en engagement, voilà les fondamentaux de cette grande institution dirigée par Si Abdellatif Hammouchi, architecte du renouveau sécuritaire.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button