Marrakech abrite le 1er Bureau africain de l’Organisation Mondiale du Tourisme

Lors de la 24ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), tenue du 30 novembre au 3 décembre dans la capitale espagnole, Madrid, la délégation marocaine présidée par Fatima-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a réussi à faire ratifier la candidature marocaine pour abriter le premier Bureau de l’OMT en Afrique et le 2ème dans le monde.
La candidature marocaine a été approuvée dans un contexte de rude concurrence livrée par quatre autres pays africains.
Le choix de la ville de Marrakech en tant que premier Bureau régional pour l’Afrique consacre le leadership continental du Maroc en matière de développement touristique.
Une fois installé, ce Bureau couvrira la promotion de l’investissement et de l’innovation touristique, en construisant son travail sur un modèle de coopération Sud-Sud dans l’esprit de la vision Royale pour une action africaine commune.
À cette occasion, Fatima-Zahra Ammor a mis l’accent, dans son allocution, sur l’importance de ce rendez-vous incontournable qui offre une plateforme d’échange sur les stratégies de reprise. La Ministre a également rappelé la mobilisation du gouvernement marocain, sous l’impulsion de S.M. le Roi Mohammed VI, pour protéger la santé des citoyens marocains et réduire les effets de la pandémie sur les secteurs les plus impactés, notamment le tourisme.
L. F.