Web
Analytics
NOUVELLES TECHNOLOGIES

Microsoft déploie une solution conçue à 100% pour les petites entreprises

La multinationale informatique et micro-informatique américaine, Microsoft, a présenté récemment son tout nouveau produit «Microsoft Teams Essentials» qui est la première offre autonome de «Microsoft Teams» à avoir été spécifiquement conçue pour les petites entreprises.  «Si les 20 derniers mois ont représenté un réel défi pour les entreprises du monde entier toutes catégories confondues, ils ont surtout impacté les petites entreprises. Ces dernières ont dû réadapter presque tous les aspects de leur fonctionnement et de leur collaboration avec les clients, sans forcément avoir accès aux outils et aux technologies nécessaires», indique le géant américain dans un communiqué. Et de soutenir : «aujourd’hui, le milieu professionnel n’est pas près de renouer à nouveau avec les anciennes méthodes de travail. Dans ce contexte, les petites entreprises ont besoin de solutions qui soient conçues pour les aider à continuer à prospérer au sein de la nouvelle normalité qui vient d’être instaurée».

C’est à ce titre que Microsoft présente son tout nouveau produit «Microsoft Teams Essentials». La solution réunit toutes les fonctionnalités dont les petites entreprises ont besoin pour mieux servir le client, notamment des appels vidéo de groupe illimités pour une durée de 30 heures, un Chat Group, une fonction de partage de fichiers, un gestionnaire d’agenda… Avec «Teams Essentials», les petites entreprises appartenant aux secteurs de la restauration, du service-client (notamment BtoB), peuvent désormais facilement réunir leurs employés, mais aussi communiquer et collaborer avec leurs clients d’une nouvelle manière.

Le besoin en outils de communication abordables et accessibles ne se limite pas aux petites entreprises traditionnelles à but lucratif. Les organismes à but non lucratif, mais aussi les institutions publiques, les écoles et les groupes communautaires, trouvent des difficultés à se connecter et à collaborer de manière efficace. Ces entités ont pourtant besoin d’être rapidement opérationnelles. «Teams Essentials» leur permet de le devenir sans que cela ne nécessite une expertise informatique de pointe. L’outil permet à quiconque (titulaire ou non d’un compte «Teams») d’y participer facilement et efficacement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité