Adieu Ssi Ahmed Zeghari !

C’était le doyen de la presse touristique non seulement marocaine, mais aussi maghrébine, arabe et africaine. Ssi Ahmed Zeghari nous a quittés ! Il vient de s’éteindre à l’âge de 86 ans à Marrakech.
Le défunt était un précurseur de la presse spécialisée dans le tourisme. Dès 1966, il a édité à Casablanca le premier journal bimensuel d’informations touristiques «La Vie Touristique Africaine».
Feu Ssi Ahmed Zeghari était une grande personnalité non seulement dans le domaine de la presse, mais dans celui du tourisme en général. Il s’est donné à son métier corps et âme, avec une passion et un dévouement rarissimes. Son écriture était incisive et ses éditoriaux très lus. Il était entre autres cofondateurs de l’Organisation Méditerranéenne des Journalistes et Écrivains du Tourisme (OMJET).
Patriotisme et humanisme étaient dans son ADN. Il avait le cœur sur la main et apportait souvent son aide à des journalistes traversant des moments difficiles. Avec sa disparition, la presse nationale perd l’un de ses pionniers.
En cette douloureuse circonstance, le Président du magazine LE TEMPS et du Site en ligne LETEMPSmag.ma, Abdelhadi Alami, ainsi que tout son personnel expriment leur tristesse et présentent leurs condoléances à la famille du défunt, priant le Tout-Puissant d’accueillir le disparu en sa sainte miséricorde.
À Dieu nous sommes et à Lui nous retournons.